Accueil > Dossiers > Reste de l’Asie et Océanie > Philippines : Encore des combats meurtriers entre la guérilla et (...)

16 mai 2017

Philippines : Encore des combats meurtriers entre la guérilla et l’armée

Deux combattants de la NPA   et un soldat de l’armée gouvernementale ont été tués lors d’une fusillade qui s’est produite dans les villages de Dominga et de Dalagdag, dans le district de Calinan. Neuf autres militaires, appartenant au 3e Bataillon d’infanterie, ont été blessés et deux sont dans un état critique à l’hôpital de la base "Camp Panacan". Une autre fusillade a eu lieu samedi après-midi dans un village éloigné de Balbalan (Kalinga). Une patrouille du 50e bataillon d’infanterie a accroché une groupe de guérilleros et a tué l’un d’eux. Un militaire a été blessé.

Dimanche après-midi, vers 176H30 heure locale, la guérilla maoïste a attaqué un détachement de la 202e Brigade de l’armée à Barangay Piit. Un militaire et deux miliciens anti-guérilla ont été blessés. Les guérilleros ont ensuite incendié du matériel lourd appartenant à la Global Heavy Equipment, Inc. qui exploite la centrale hydroélectrique de Majayjay. Enfin, un policier a été tué ce mardi matin par un commando de la NPA   qui a attaqué un poste de contrôle routier à la hauteur du village de Tabon-Tabon (Sibagat).

Combattants de la NPA Combattants de la NPA

SPIP | Plan du site | Qu'est-ce que le RSS?