Accueil > Dossiers > Sécurité IT > Sécurité IT : La reconnaissance faciale trompée par une simple (...)

9 mai 2017

Sécurité IT : La reconnaissance faciale trompée par une simple photo

Le dernier smartphone de Samsung, le Galaxy S8, ne sont pas encore sur les étals que déjà quelques utilisateurs ont pu mettre la main dessus. Une première faille a déjà été découverte qui remet en cause la sécurité du verrouillage du smartphone et la nouvelle technologie utilisée, la reconnaissance faciale. C’était l’une des grandes nouveautés de Samsung pour son smartphone haut de gamme : la possibilité de déverrouiller le smartphone par reconnaissance faciale, tout simplement en le mettant devant son visage, donc sans recours au code ou au pictogramme.

Mais une vidéo postée iDeviceHelp et relayée par Gizmodo montre une personne qui réussi à débloquer un Galaxy S8 avec une photo afichée par un autre téléphone qui l’on passe devant le scanner de reconnaissance faciale. Il suffit que quelqu’un ait une photo du propriétaire sur son smartphone pour qu’il puisse débloquer le téléphone. Le Galaxy S8 embarque cependant d’autres solutions biométriques beaucoup plus sûres : le lecteur d’empreintes digitales et le scanner d’iris.

Le show vidéo de Samsung sur la reconnaissance faciale du Galaxy S8 Le show vidéo de Samsung sur la reconnaissance faciale du Galaxy S8

Voir le dossier: avec les tags: - Nos sources
SPIP | Plan du site | Qu'est-ce que le RSS?