Accueil > Dossiers > Belgique - Affaire du 5 juin 2008 > Soirée de solidarité consacrée au Black Panther Party

5 mars 2009

Soirée de solidarité consacrée au Black Panther Party

[rouge]Déroulement de la soirée[/rouge]

19h : Projection du film : ’The Murder of Fred Hampton’. Fred Hampton était le leader du Chapitre de l’Illinois du Black Panther Party. Ce film décrit son assassinat brutal par la police de Chicago, mais nous expose également tout son travail d’organisation au sein du parti, ses nombreux discours, et le programme qu’il a mis en place pour les enfants durant les 18 derniers mois de sa vie.

Fred Hampton Fred Hampton

21h : Conférence de Claude Guillaumaud-Pujol sur le BPP et le cas Mumia Abu-Jamal. Claude Guillaumaud-Pujol est née le 16 avril 1945 à Tours. En tant qu’universitaire spécialisée en civilisation américaine, elle s’est rendue en 1990 à Philadelphie afin de mener sa thèse consacrée à la brutalité policière et aux minorités. Elle a enseigné dans les universités de Tours, Clermont-Ferrand et Marne-la-Vallée. Avec ses étudiants à Tours, elle fonde un groupe de soutien à Mumia Abu-Jamal et aux MOVE 9 : ’Just Justice TOURS’. Elle est également membre du Collectif national ’Ensemble sauvons Mumia Abu-Jamal’ basé à Paris.

Avant sa conférence publique, Claude Guillaumaud-Pujol a répondu aux questions d’une animatrice de la radio Passe-Muraille. Cet entretien a été diffusé sur les ondes le lendemain de la soirée, dans le cadre de l’émission sur la prison diffusée tous les dimanches.

Affichage pour la soirée BPP

Tribune de la conférence Les conférenciers : Claude Guillaumaud-Pujol et Peter Terryn

La brochure publiée pour la soirée (cliquez sur l’image pour la télécharger au format pdf) :

Jaquette de la brochure

Voir nos dossiers :

sur l’histoire Black Panther Party et sa répression

sur l’affaire Mumia Abu-Jamal

Voir le dossier: avec les tags: - - - - Nos sources
SPIP | Plan du site | Qu'est-ce que le RSS?