Accueil > Dossiers > Reste de l’Asie et Océanie > Taïwan : Répression policière contre des manifestants opposés à la réforme du (...)

5 décembre 2017

Taïwan : Répression policière contre des manifestants opposés à la réforme du droit du travail

Des centaines de personnes ont manifesté lundi devant le Yuan législatif (le parlement) pour s’opposer aux amendements relatifs au droit du travail. Dès le dimanche, environ 700 policiers ont été déployés à l’extérieur du parlement pour bloquer les manifestants. Le lundi matin, des manifestants ont tenté de prendre d’assaut le parlement et des affrontements ont éclaté avec la police. Peu après minuit, alors que la plupart des manifestants étaient partis, la police a arrêté et frappé une vingtaine de manifestants, exigeant que les livestreamers cessent de diffuser en direct. À un moment donné, la police a été filmée en train de battre des manifestants dans un bus de police dans lequel ils avaient été traînés.

Le projet de modification de la loi sur les normes du travail permettrait aux employeurs de certaines branches de réduire la période de repos de 11 heures à 8 heures entre certains postes et de faire passer le nombre maximum de jours de travail consécutifs de 6 à 12. À l’intérieur du parlement, les représentants des partis d’opposition du Kuomintang se sont précipités sur le podium pour tenter d’empêcher les procédures et la discussion d’avoir lieu tandis que les membres du DPP (majorité) arrivés dès 7 heures du matin ont fait le siège du podium pour contrer toute tentative d’occupation par l’opposition.

Taïwan : la police attaque les manifestants opposés à la réforme du droit du travail Taïwan : la police attaque les manifestants opposés à la réforme du droit du travail

Voir le dossier: avec les tags: - Nos sources
SPIP | Plan du site | Qu'est-ce que le RSS?