Accueil > Dossiers > Turquie-Kurdistan > Turquie/Kurdistan : Toujours des combats au Kurdistan Nord, un militant du (...)

14 juin 2017

Turquie/Kurdistan : Toujours des combats au Kurdistan Nord, un militant du DHKP-C tué à Istanbul

Un militaire turc a été tué lors d’une opération militaire lancée contre les guérillas du PKK   dans la commune Genc (région de Bingol). L’opération appuyée par les forces aériennes se poursuit. Par ailleurs, un des deux gardiens de village blessés lors de l’opération menée sur le mont Cudi à Sirnak (voir notre article), a succombé à ses blessures à l’hôpital où il avait été transféré. Enfin, l’aviation turque a enfin effectué plusieurs bombardements au Kurdistan, tuant une vingtaine de personnes.

Un militant connu du DHKP-C  , İnanç Özkeskin, a été abattu par les policiers lors d’un raid des commandos anti-terroristes, dans le quartier de Kadikoy à Istanbul. Pour justifier cette exécution, la police affirme qu’il préparait un attentat contre le ministre de l’Intérieur, mais İnanç Özkeskin, qui était actif dans le soutien aux prisonniers politiques (son frère, militant du DHKP-C  , est mort lors d’une grève de la faim), vivait avec sa mère dans cette maison, au vu et au su de tout le monde.

İnanç Özkeskin İnanç Özkeskin

Voir le dossier: Turquie-Kurdistan avec les tags: - - - - - Nos sources
SPIP | Plan du site | Qu'est-ce que le RSS?