Accueil > Dossiers > Turquie-Kurdistan > Turquie : Une loi anti-terroriste remplace l’état d’urgence

26 juillet 2018

Turquie : Une loi anti-terroriste remplace l’état d’urgence

Le Parlement turc a adopté ce mercredi une nouvelle loi "antiterroriste" qui reprend plusieurs mesures de l’état d’urgence mis en place après le putsch manqué de juillet 2016 et levé la semaine dernière.

Le texte contient plusieurs mesures inspirées de l’état d’urgence, comme la possibilité pour les autorités de continuer de limoger les fonctionnaires liés à des "groupes terroristes" pendant encore trois ans. En outre, les administrateurs publics nommés pendant l’état d’urgence à la tête d’entreprises soupçonnées de liens avec une "organisation terroriste" pourront rester en place pendant encore trois ans. Autres mesures : les manifestations et rassemblements seront, sauf autorisation spéciale, interdits après le coucher du soleil. Les autorités locales pourront restreindre l’accès à certaines zones et la garde à vue pourra dans certains cas durer jusqu’à 12 jours.

L'état d'urgence en Turquie remplacé par une législation antiterroriste L’état d’urgence en Turquie remplacé par une législation antiterroriste

Voir le dossier: avec les tags: - - Nos sources
SPIP | Plan du site | Qu'est-ce que le RSS?