Accueil > Dossiers > France - Georges I. Abdallah

France - Georges I. Abdallah

21 octobre 2006

Rassemblement à l’appel du Secours Rouge/APAPC

Dans le cadre de la Journée internationale d’action pour Georges Ibrahim Abdallah.

Rassemblement pour GI Abdallah

Calicot du SR pour GI Abdallah

6 août 2006

Le Secours Rouge participe à la manifestation contre la guerre au Liban à Bruxelles

Manifestation contre la guerre au Liban

15 novembre 2005

Rassemblement et affichage à Bruxelles

Rassemblement à l’appel du Secours Rouge/APAPC, de l’Anarchist Black Cross et de l’Union des Jeunes Progressistes Arabes de Belgique devant les communautés européennes, rond-point Schuman.

Affichage pour GI Abdallah

Affiche pour la manifestation

Affiche pour la manifestation

6 septembre 2005

Rassemblement à Bruxelles

Rassemblement pour GI Abdallah

Rassemblement pour GI Abdallah

Rassemblement à l’appel de l’Union des Jeunes Progressistes Arabes de Belgique devant la résidence de l’ambassadeur français : 41, boulevard du Régent à 1000 Bruxelles.

13 juin 2005

Pochoirs à Lille

Des banques et le palais de justice de Lille ont été peints au pochoir la nuit du 12 au 13 juin.

Pochoirs pour GI Abdallah

Pochoirs pour GI Abdallah

Tags de cet article: - - - - Nos sources
22 juillet 2004

Rassemblement à l’appel de l’Union des Jeunes Progressistes Arabes de Belgique devant la résidence de l’ambassadeur français, 41 boulevard du Régent à 1000 Bruxelles.

Rassemblement pour GI Abdallah

Tags de cet article: - - - - Nos sources
mai 2004

Nouvelle affiche...

Affiche pour GI Abdallah

Tags de cet article: - - - Nos sources
20 mars 2004

Manifestation à Bruxelles contre la guerre en Irak.

Manif contre la guerre en Irak

Manifestation à Bruxelles contre la guerre en Irak.

Tags de cet article: - - - - Nos sources
19 mars 2004

Meeting organisé par le SR/APAPC et l’UJPA à Bruxelles

Affiche du meeting

Le 19 mars, le Secours Rouge/APAPC et l’Union des Jeunes Progressistes Arabes ont tenu un meeting pour la libération de Georges Ibrahim Abdallah à l’Espace Marx à Bruxelles.

Le meeting a rassemblé une soixantaine de personnes qui ont d’abord entendu les prises de parole des organisateurs du meeting avant de visionner la vidéo réalisée par la famille de Georges. Un message téléphonique de Georges adressé aux participants du meeting a ensuite été diffusé, suivi de la projection d’un film sur la guerre de 1982 au Liban, quand les forces armées sionistes, appuyées par les puissances impérialistes, avaient envahi le Liban, encerclé et bombardé Beyrouth, et permis à leurs auxiliaires fascistes libanais de massacrer des centaines de civils palestiniens et libanais dans les camps de Sabra et Chatila. C’est en riposte à cette invasion et à ces masssacres que les FARL avaient exécuté à Paris le responsable du Mossad de l’ambassade d’Israël et l’attaché militaire américain.

Différentes organisations solidaires sont intervenues en fin du meeting : les Etudiants Communistes Libanais, Voie Démocratique (Maroc), Front Démocratique Populaire de Libération Ahwaz, et du Front Révolutionnaire de Libération du Peuple de Turquie (DHKC). Le camarade du DHKC a eu l’occasion e rappeler qu’en prison, Georges Ibrahim Abdallah a participé à des grèves de la faim en solidarité avec les prisonniers révolutionnaires de Turquie en lutte contre le régime d’isolement des prisons de type F, lutte qui a déjà coûté la vie à cent-sept prisonniers et qui se poursuit encore actuellement.

Vidéo lors du meeting

Un rendez-vous a été pris au meeting pour la manifestation du lendemain contre la guerre et l’occupation de l’Irak.

Les organisateurs et les participants du meeting ont adressé ce massage à Georges Ibrahim Abdallah :

Cher ami, cher camarade. Ce vendredi 19 mars, nous avons participé à une réunion publique appelant à ta libération. Européens et Arabes, militants politiques et simples citoyens conscients, hommes et femmes, jeunes et vieux, nous sommes solidaires de ton combat pour les peuples arabes libanais et palestiniens. Nous te souhaitons e la force, du courage et une prompte libération !

- Vive la solidarité internationale !
- A bas l’impérialisme, le sionisme et les régimes arabes réactionnaires !
- Vive la lutte et la libération des peuples !

Intervenants au meeting

Bilan chiffré de l’agit-prop pour le meeting : 2750 tracts diffusés (marché de Saint-Gilles, d’Anderlecht, du midi et de Molenbeek, ULB, meeting Chili au Pianofabriek, meeting Palestine à l’Espace Marx, soirée basque à Recycl’art, fête anniversaire d’ATTAC, etc.) ; 500 affiches collées : 500 (+ une centaine d’affiches génériques Secours Rouge) ; annonces radio à Al Manaar et à Air Libre ; mailing. Brochures des Textes de Georges : premier tirage de 200 exemplaires (150 en supplément à Solidarité n°3 + 50 envoyées à Paris) ; deuxième tirage de 200 exemplaires (dont un second lot de 50 exemplaires pour Paris). Total : 400 exemplaires. T-Shirt imprimés : 30.

16 janvier 2004

Placards à Bruxelles

A Bruxelles, des membres et sympathisants du Secours Rouge/APAPC ont collé de grands placards appelant à la libération de Georges Ibrahim Abdallah sur le siège de la banque française Société Générale.

Placard en solidarité avec GI Abdallah

Tags de cet article: - - - - Nos sources

0 | ... | 170 | 180 | 190 | 200 | 210 | 220 | 230 | 240 | 250 | 260

SPIP | Plan du site | Qu'est-ce que le RSS?