Accueil > Dossiers > France - Georges I. Abdallah

France - Georges I. Abdallah

26 novembre 2014

Palestine : Le consul de France interpellé pour Georges Abdallah

Des dizaines d’organisateurs étudiants du Pole Démocratique, le bloc de gauche (FPLP) des étudiants à l’Université de Bir Zeit à Ramallah, ont manifesté et se sont opposés à la visite du Consul français à l’Université le mercredi 19 novembre. Les étudiants l’ont déclaré indésirable à l’Université, en tant que représentant d’un État colonialiste. En outre, ils ont exigé la libération de Georges Ibrahim Abdallah, le prisonnier politique arabe libanais dans les prisons françaises, qui militait au Parti Communiste Libanais et au Front Populaire pour la Libération de la Palestine, et est emprisonné depuis 1984.

Tags de cet article: - - Nos sources
11 novembre 2014

Liban : Rassemblement pour Georges Abdallah

Un rassemblement pour la libération de Georges Abdallah et pour protester contre les pressions américains contre cette libération a eu lieu devant l’ambassade des États-Unis à Awkar, au Liban, le samedi 8 novembre.

Tags de cet article: - - Nos sources
10 novembre 2014

Une vidéo sur l’histoire de Georges Ibrahim Abdallah

Tags de cet article: - - Nos sources
5 novembre 2014

France : Le tribunal juge la demande de libération de Georges Abdallah irrecevable

La neuvième demande de libération de Georges Ibrahim Abdallah vient d’être refusée par le tribunal qui l’a décrite comme ’irrecevable’. L’année dernière, le tribunal avait rendu un avis favorable à la libération de Georges à condition qu’il soit expulsé du territoire français, ce que le ministre de l’époque, Manuel Valls avait refusé de faire, secondé par Christine Taubira qui a demandé la cassation de cet avis. Georges Ibrahim Abdallah ne pourra donc pas être libéré jusqu’à sa prochaine demande de libération. Georges est emprisonné depuis 1984 et libérable depuis 1999.

Un rassemblement pour exiger la libération de Georges Abdallah a eu lieu ce soir à Lille. Une cinquantaine de personnes étaient présente, parmi lesquelles une délégation de notre Secours Rouge. Deux autres rassemblements ont eu lieu, un à Bordeaux, l’autre à Beyrouth devant l’ambassade de France. (voir ici la liste des actions de ces derniers jours).

Tags de cet article: - - - - - Nos sources
4 novembre 2014

France : Rassemblement demain à Lille pour Georges Abdallah

C’est demain que la justice française doit se prononcer pour la libération de Georges Abdallah. Un dernier rassemblement rassemblement de soutien aura lieu demain mercredi 5 novembre à Lille, à 18H Place de Buisses Lille (Metro gare Lille Flandres).

Notre Secours rouge organise un co-voiturage à partir de Bruxelles (nous envoyer un mail)

Tags de cet article: - - Nos sources
24 octobre 2014

Bruxelles : Rassemblement en début de soirée pour Georges Abdallah

Ce 24 octobre, Georges Ibrahim Abdallah entamera sa 31ème année de prison. Georges avait été condamné pour les actions de la Fraction Armée Révolutionnaire Libanaise à Paris en 1984. Georges est depuis 30 ans un prisonnier communiste, anti-impérialiste et anti-sioniste en France, gardé incarcéré sous pression directe de l’administration américaine et refusant de renier sa lutte.

Rassemblement de 17h30 à 18h30 devant la résidence de l’ambassadeur de France à Bruxelles Boulevard du Régent 42, Bruxelles (Métro Arts-Loi)

Tags de cet article: - - - - Nos sources
21 octobre 2014

France : Nouvelle date pour Georges Abdallah

Outre les rassemblements à Toulouse, Lyon, Bruxelles, Hambourg, Bordeaux et Lannemeazn, un rassemblement pour la libération de Georges Abdallah se tiendra à Rennes, place du Parlement le 24 octobre à 18 heures à l’appel de Frence Palestine solidarité, Breizhistance, Collectif BDS Rennes, NP A, PCF, SLB et UJFP.

Voir le détail des autres rassemblements

Tags de cet article: - - Nos sources
18 octobre 2014

France/Belgique/Allemagne : Initiatives pour Georges Adballah

Lyon 24 octobre
A l’initiative d’un Collectif lyonnais de soutien à Georges Abdallah, rassemblement aura lieu le 24 octobre devant le Palais de Justice de Lyon à 18h. Ce rassemblement sera suivi d’une réunion-débat à la Maison du Passage, 44 rue Saint-Georges, à 19h30.

Bruxelles 24 octobre
A l’initiative du Secours Rouge de Belgique, rassemblement devant la résidence de l’ambassadeur de France, 52 boulevard du Régent (métro Art-Loi) de 17H30 à 18H30. Un co-voiturage est organisé par le Collectif "Bassin minier" pour la Libération de Georges Ibrahim Abdallah et Solidarité Georges Lille.

Bordeaux, 24 octobre
Un concert de solidarité à l’Athénée libertaire : GUYOM TOUT SEUL (chanson française), m. (Impro par Myriam d’OPA), LORAN (slam politique). Entrée libre , 7 rue du Muguet, à partir de 19H00.

Hambourg, 24 octobre
Meeting à l’initiative du Netzwerk Freiheit für alle Politisches Gefangenen (Secours Rouge International) et du Palästina Arbeitskreis : 19H30 à l’Internationales Zentrum B5, Brigittenstraße 5. Avec un orateur palestinien.

Toulouse, 24 octobre
Meeting à l’initiative de Coup pour coup ! Les deux intervenants de cette soirée, Khaled Barakat, écrivain palestinien, coordinateur de la campagne pour la libération d’Ahmad Saadat et Charlotte Kates, membre de Samidoun, organisation de défense des prisonniers palestiniens. 20H00 salle Osète, 6 rue Lt colonel Pellissier (métro Capitole).

Lannemezan, 25 octobre
Manifestation. Départ 14h devant la gare de Lannemezan (Hautes Pyrénées). Un co-voiturage est organisé à partir de Toulouse, Paris, Marseille et Bordeaux.
Départ de Bordeaux à 8h devant l’hôtel Ibis, quai de Paludate. Retour à 21h. 10€ par personne.
Départ de Toulouse à 11h au métro Basso-Cambo.

Tags de cet article: - - - Nos sources
11 octobre 2014

France : Deux initiatives pour Georges Abdallah

Ce jeudi 9 octobre, le premier ministre du gouvernement français, Manuel Valls, était à Toulouse dans le cadre de la réforme territoriale. Un comité d’accueil l’attendait, formé de militants et de syndicalistes. Le collectif Coup pour coup était présent pour rappeler à Valls que le gouvernement français détenait Georges Ibrahim Abdallah depuis 30 ans. Ce même Valls qui, en 2013, alors qu’il était ministre de l’intérieur, avait refusé de signer l’arrêté d’expulsion de Georges Ibrahim Abdallah, condition de sa libération.

Ce samedi 11 octobre au matin se tenait une pièce de théâtre en soutien à Georges Adballah à Bordeaux, au marché des Capucins.

Tags de cet article: - - Nos sources
6 octobre 2014

France : Soirée à Bordeaux pour Georges Abdallah

Dans le cadre de Cinéréseau, projection du documentaire de Alaa Ashkar, "Route 60" (ma route qui traverse du nord au sud la Cisjordanie). Cette projection sera suivie d’une rencontre avec le réalisateur, d’un représentant de la ligue des Droits de l’Homme 33 et du Collectf « Libérons Georges 33 ». Demain mardi 7 octobre, à 20h30, au Cinéma Jean-Eustache, à Pessac.

Tags de cet article: - Nos sources

0 | ... | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90 | 100 | 110 | 120 | ... | 260

SPIP | Plan du site | Qu'est-ce que le RSS?