Une attaque des FARC contre une patrouille de l’armée s’est produite dans la nuit de mardi à mercredi à La Esperenza, un hameau de la province du Cauca, un des fiefs de la guérilla. Les militaires appartenant à la 3e division de l’armée ont été atttaqués àl’IED, à la grenade et à l’arme automatique. 11 militaires ont été tués et 19 blessés. L’évacuation des blessés dans cette région isolée et montagneuse s’est déroulée dans des conditions climatiques difficiles. La Colombie a décidé mercredi de reprendre les bombardements aériens contre les FARC, suspendus depuis plus d’un mois pour favoriser les négociations de paix, en réponse à l’attaque.

Une attaque des FARC contre une patrouille de l’armée s’est produite dans la nuit de mardi à mercredi à La Esperenza, un hameau de la province du Cauca, un des fiefs de la guérilla. Les militaires appartenant à la 3e division de l'armée ont été atttaqués àl'IED, à la grenade et à l'arme automatique. 11 militaires ont été tués et 19 blessés.

Une attaque des FARC contre une patrouille de l’armée s’est produite dans la nuit de mardi à mercredi à La Esperenza, un hameau de la province du Cauca, un des fiefs de la guérilla. Les militaires appartenant à la 3e division de l’armée ont été atttaqués àl’IED, à la grenade et à l’arme automatique. 11 militaires ont été tués et 19 blessés.