Un guérillero naxalite a été tué après que les forces de sécurité ont ouvert le feu sur une brigade maoïste à proximité du village de Vikrampur (Jharkhand) dimanche après-midi. Au cours de la fusillade, un policier qui était également le garde du corps du commandant de l’opération a été sérieusement blessé. Le commandant, ayant été informé de la présence de la brigade, s’est déplacé en force et à ouvert le feu à la vue des guérilleros.

Lundi, un maoïste présumé a été tué au cours d’une fusillade avec la police dans le district de Bijapur (Chhattisgarh). Il a été abattu au cours d’un échange de coups de feu entre une équipe de la police locale et une brigade de guérilleros dans une forêt relevant du poste de police de Gangaloor. Sur les lieux, les forces de sécurité ont retrouvé un fusil .303 et un 9 mm.

Un soldat de la Chhattisgarh Armed Force et un policier auxiliaire ont été blessés dans deux attaques attribuées à la guérilla dans la région du Bastar, dans le Chhattisgarh ce mardi. Pankaj Thakur, un soldat du 13ème bataillon de la CAF a été blessé dans l’explosion d’un IED près du village de Murdonda. Dans une seconde actions, des guérilleros présumés ont attaqué un policier auxiliaire avec des armes sur un marché du village de Pollamapalli. Par ailleurs, une équipe conjointe des polices du Dantewada et du Bijapur ont détruit un campement maoïste dans la forêt de Hurrepal. Elle y a saisi du matériel de propagande et des équipements destinés à la fabrication d’armes.