Deux Palestiniens ont été tués par les forces d’occupation israéliennes opérant en Cisjordanie tôt ce dimanche matin, au dixième jour de l’offensive israélienne visant à récupérer les trois colons. Un homme a été tué à Naplouse, après s’être approché de la police des frontières israélienne opérant dans la ville et a été abattu. L’homme, Ahmed Fahnawi, âgé de 27 ans, a été atteint de quatre balles et est décédé plus tard de ses blessures.

Le deuxième homme, Mohammed Tarifi, 30 ans, a été tué lors d’affrontements avec les forces de sécurité à l’entrée de Ramallah et est décédé plus tard, en route vers l’hôpital. Cinq autres Palestiniens ont été blessés dans les affrontements. Neuf Palestiniens ont été arrêtés durant la nuit. Un vieil homme est mort d’une crise cardiaque en tentant d’empêcher les troupes israéliennes de perquisitionner sa maison.

Les mesures israéliennes, qui incluent des restrictions sur la liberté de circulation, ont provoqué la colère de la rue palestinienne, d’autant que la police de l’autorité palestinienne semble décidée à faire appliquer ces restrictions. Ce vendredi les forces de police de l’Autorité Palestinienne ont empêché violemment une manifestation de soutien à la grève de la faim. Plusieurs mères et épouse de prisonnier ont été frappées à Hébron, en Cisjordanie sous occupation.

a0-1035.jpg