Depuis deux ans, des voitures de luxe ou d’entreprise sont incendiées dans les grandes villes. En 2009, rien qu’a Berlin, les services de police ont recensé 212 voitures incendiées. A la mi-mai 2009, suite à une tentative d’incendie, Alex est arrêtée dans une rue parallèle, puis relâchée le lendemain faute de preuve. Pourtant, un jour plus tard, son mandat d’arrêt est réactivé. La police et le Ministère de l’Intérieur sont décidés à ne pas la lâcher. Elle restera 6 mois en détention préventive, avant un procès en septembre-octobre 2009 où elle sera relaxée.

En juin 2009, Christoph est arrêté avec une accusation-scénario identique à celui d’Alex, simplement contrôlé dans les environs d’un incendie de voiture. Il faudra trois semaines au procureur pour réussir à l’envoyer en taule, avec les refus d’incarcération des juges des deux premières chambres. Il va jusqu’à la troisième et dernière chambre afin d’obtenir le feu vert. Christoph a été libéré en octobre et son procès mis en pause pour ‘examination des preuves’ par la Police Fédérale (et non plus régionale).

Le 16 novembre 2009, c’est Tobi qui se fait arrêter après avoir été contrôlé dans une rue proche d’une autre où trois voitures de luxe partaient en fumée. Il vient d’être libéré le 29 décembre 2009, faute de preuve mais tout de même dans l’attente d’un procès. Le jour de son arrestation, la police a procédé à deux perquisitions de Haus Projekt (les squats légaux), avec quadrillage du quartier. Le 26 décembre, 26 voitures de luxe ont encore été incendiées (photos).

Incendie de voiture en Allemagne

Incendie de voiture en Allemagne

Incendie de voiture en Allemagne

Incendie de voiture en Allemagne