Hier, un véhicule de l’académie de police de la province de Bitlis (sud-est) a été pris d’assaut, entraînant la mort d’un élève agent de police. Quatre de ses compagnons ont été blessés. L’attaque a eu lieu vers 9h du matin, lorsqu’un véhicule noir a ouvert le feu avec des armes à longue portée vers le véhicule de police. Les autorités ont immédiatement attribué l’action aux guérilleros du PKK et un grand nombre de membres des forces spéciales ont été envoyés sur place pour mener une vaste opération visant à retrouver le véhicule noir et ses occupants.

D’autre part, les forces de sécurité ont déclenché une opération militaire majeure dans et autour de la ville de Tunceli (est). Plus de 2000 membres des forces spéciales ont été largués par hélicoptère dans la région montagneuse. Les autorités affirment avoir été renseignées sur le fait que des commandants régionaux du PKK se seraient rassemblés dans la région pour tenir une réunion. Plusieurs affrontements ont eu lieu durant tout l’après-midi.

Dans la soirée, une violente fusillade s’est déclenchée dans le district de Cantak (province de Van, sud-est) lorsque les forces de sécurité sont tombées sur un groupe de guérilleros dans le cadre d’une opération de ratissage. Un soldat et deux ‘gardiens de village’ ont été tués durant l’affrontement. Deux autres ‘gardes’ ont été blessés.