![]() |
Newsletter hebdomadaire du Secours Rouge - Pour lire les articles, cliquez sur le titre - Pour vous désinscrire, envoyez-nous un e-mail avec 'STOP' comme objet
https://www.secoursrouge.org / srapapc@gmail.com / Section belge du SRI - https://www.rhi-sri.org |
Des affrontements ont éclaté après que les forces israéliennes aient effectué un raid dans la ville palestinienne de Ramallah, en Cisjordanie occupée, tôt jeudi, dans le cadre d’une opération visant à démolir la maison d’un résistant.
L’audience s’est déroulée avec la présence d’une cinquantaine de personnes solidaires encadrées par une quarantaine de policiers avec un équipement anti-émeute.
Georges Abdallah est incarcéré depuis maintenant 39 ans, qu’il est libérable depuis 1999, que deux libérations ont déjà été prononcées à son encontre mais rejetées par le parquet.
À Paris, 28 personnes ont été interpellées en marge de la manifestation.
La Cour suprême suédoise a donné son feu vert à l’extradition vers la Turquie d’un premier partisan du PKK, répondant à une condition posée par la Turquie à l’entrée de la Suède dans l’OTAN.
Des grèves et des protestations ont éclaté à Abdanan après le décès un étudiant de la ville qui est mort dans des circonstances suspectes à l’hôpital d’Ilam le 24 mai où il était soigné pour des fractures quelques jours après sa libération.
Environ douze mille personnes vivent du grand camp de réfugiés kurdes de Makhmour (Maxmur), qui est situé au sud-ouest d’Erbil, dans une zone disputée entre le gouvernement régional du Kurdistan du Sud et le gouvernement irakien de Bagdad.
Tôt ce matin, les gendarmes et la Sous-Direction Anti-Terroriste (SDAT) ont mené une vague de perquisitions à travers toute la France. Au moins une quinzaine de personnes ont été perquisitionnées simultanément dans plus de dix communes puis placées en garde à vue.
Le porte-parole du commandement du Mont Cansermon pour la guérilla maoïste a revendiqué l’exécution de Raul Enmacino, 49 ans.
Pola Roupa et Nikos Maziotis ont rendu public l’appel suivant: « Nous sommes deux prisonniers politiques, membres de la Lutte Révolutionnaire (LR), une organisation anarchiste armée qui a opéré entre 2003 et 2017 …
Des manifestants antifascistes et la police se sont affrontés pour la deuxième nuit de suite à Leipzig après la condamnation de Lina et d’autres antifascistes de la ville
L’incendie des récoltes compte parmi les formes de guerre de basse intensité menée par le fascisme turc et les gangs islamistes contre le Rojava.
Les forces de sécurité ont abattu vendredi soir un membre recherché du Parti Communiste d’Inde (maoïste) dans une forêt du district de Gumla (Jharkhand).
La Cour suprême espagnole a condamné Dani Gallardo à quatre ans de prison pour les délits de « trouble à l’ordre public » et « d’attaque contre des policiers », liés à une manifestation à Madrid contre les condamnations des dirigeants indépendantistes catalans, le 16 octobre 2019.
D’autres manifestations ont eu lieu à Hambourg et à Berlin.
En marge du congrès de l’Association des petites villes de France, plusieurs centaines de manifestants ont accueilli au son des casseroles les membres du gouvernement venus pour l’événement et ont été chargés par les forces de l’ordre.
Les représentants des communautés indigènes dénoncent une nouvelle proposition de loi qui réduira à néant les droits fonciers des autochtones et la protection de l’environnement.
Lina E. a été reconnu coupable d’avoir fondé une « organisation criminelle » et d’avoir commis six attaques contre des néonazis entre 2018 et 2020. Elle a été condamnée à cinq ans et trois mois de prison et ses trois coaccusés, Lennart A., Philipp M. et Jannis R., ont été condamnés à environ trois ans de prison chacun.
Mardi 30 mai au matin, la police judiciaire de Rennes a procédé à une série de perquisitions et a arrêté cinq personnes accusées d’être impliquées dans plusieurs actions offensives menées durant les manifestations contre la réforme des retraites, à Rennes.
Mercredi matin, la police d’Atlanta a déployé les grands moyens pour arrêter Marlon Kautz, 39 ans, Savannah Patterson, 30 ans, et Adele Maclean, 42 ans, trois personnes engagées contre le projet de « cop city ».
Des peines de 20 à 35 ans ont été requises contre plusieurs membres présumés du Parti communiste du Pérou militarisé.
Le régime iranien poursuite sa répression du soulèvement mené par les femmes après l’assassinat de Jina Amini.
Un document du Conseil européen recensant les positions des différents États membres de l’Union concernant les législations sur le chiffrement, révèle un soutien significatif parmi ces États pour des propositions visant à scanner les messages privés à la recherche de contenu illégal.
La Nouvelle armée populaire (NPA) a subi un coup dur dans les Visayas orientales avec l’arrestation récente d’une de ses dirigeantes et la mort de quatre combattants.