Serkan Onur Yilmaz est un prisonnier révolutionnaire en jeûne jusqu’à la mort contre les cellules d’isolement de type S, Y et les prisons de haute sécurité. Aujourd’hui, il en est à son 306e jour et continue de refuser toute nourriture, à l’exception des liquides tels que l’eau et le thé, du sucre et de la vitamine B1 (uniquement pour éviter des lésions cérébrales). Alors qu’une journée internationale de solidarité était organisée au 300e jour de sa lutte (voir notre article), il a adressé une déclaration à ses soutiens.
Je tiens à adresser mes salutations sincères et mon affection à tous ceux qui ont payé le prix fort, travaillé dur, résisté et été détenus pour notre combat jusqu’à présent.
Au cours des 300 derniers jours, nous avons porté des coups puissants contre les différentes formes d’isolement ; nous avons hérité de l’héritage des 122 qui sont devenus immortels en résistant à l’isolement de type F, et nous avons tissé des liens avec les peuples du monde entier.
Nous avons transformé notre douleur et les tortures que nous avons endurées en résistance grâce à notre grève de la faim.
Le souffle que nous avons pris pendant 300 jours a étouffé les poumons de ceux qui ont imposé l’isolement. Désormais, chaque jour est une victoire.
Chaque jour où je poursuis la résistance signifie une défaite pour eux.
Nous avons toujours gagné ensemble jusqu’à présent, et nous gagnerons toujours ensemble à partir de maintenant. Que notre 300e jour de victoire soit béni ! »
