Accueil > Dossiers > Belgique - Autres sujets > Bruxelles : Une répression massive suivra la reprise du travail à la (...)

9 avril 2012

Bruxelles : Une répression massive suivra la reprise du travail à la STIB.

Suite au décès d’un travailleur de la STIB samedi dernier, la société de transports en commun s’est mise en grève jusqu’à ce que la sécurité soit augmentée dans le ’réseau de la STIB’, c’est à dire dans la Région de Bruxelles-Capitale. Le dialogue entre ministres et STIB est toujours en cours ce soir sur les propositions suivantes : doubler la capacité de la réserve fédérale (de 130 à 260 agents), 400 policiers en plus à Bruxelles dés janvier 2013 et une cinquantaine de nouveaux agents de contrôle. La discussion est toujours en cours : rien ne permet de présager si ces mesures ’suffiront à rassurer’ les travailleurs de la STIB.

EDIT : les mesures ont bien été acceptées par la direction de la STIB, en plus d’autres mesures : l’extension des pouvoirs légaux des agents, l’extension du parc video-surveillant, l’avancement sur le planning de la fermeture intérieure des portiques de sécurité,...

police tram

Voir le dossier: avec les tags: - Nos sources
SPIP | Plan du site | Qu'est-ce que le RSS?