Jeudi 12 novembre, Eddi internationaliste italienne ayant combattu dans les unités des YPJ, passera devant la Cour de Turin dans le cadre de son recours contre les mesures de surveillance spéciale qui lui sont infligées. Les comités turinois d’appui à l’administration démocratique du nord-est de la Syrie sera présent devant le palais de justice pour la soutenir. Ils organiseront un sitt-in et appellent toutes les personnes à participer en respectant les mesures de distanciation sanitaires. Le 17 mars 2020, la section des mesures de prévention de la Cour de Turin, avait décidé d’appliquer une mesure de la surveillance spéciale, définissant Eddi comme «socialement dangereuse» pour une durée de deux ans (voir notre article).
Les mesures qui sont appliquées à Eddi sont les suivantes :
- Interdiction de participer à des assemblées publiques ;
- Couvre-feu entre 21h le soir et 7h du matin ;
- Interdiction de se rendre dans des locaux publics après 18h ;
- Obligation de communiquer à la police tous ses déplacements ;
- Obligation d’avoir avec elle un livret rouge qui permet à la police de contrôler le respect des règles qui lui sont imposées ;
- Interdiction de quitter le territoire italien (Confiscation de son passeport, de son permis de conduire, et fin de la validité de sa carte d’identité pour voyager à l’étranger).
Plus d’infos ici.
Eddi internationaliste italienne en recours contre les mesures de surveillance spéciale