Accueil > Dossiers > Grèce > Grèce : ’Opération Theseus’ à la recherche de Pola Roupa

18 juillet 2014

Grèce : ’Opération Theseus’ à la recherche de Pola Roupa

Suite à l’arrestation de Nikos Maziotis, la brigade anti-terroriste a fait une perquisition en ce 17 juillet dans une maison à Athènes, interdisant à ces occupants le droit à un avocat. 5 personnes qui s’étaient rassemblées devant la maison ont été arrêtées puis relâchées.

La police grecque est à la recherche d’une cachette, des opérations de recherche et perquisitions ont eu lieu dans les quartiers de Exarchia, Halandri, Kolonons, Voula et Pangrati. La police fouille spécifiquement les lieux visités par les militants grecs. Les recherches prennent place également autour d’un trajet de métro que Nikos aurait emprunté et où il aurait été repéré par une membre de la brigade anti-terroriste. La police recherche également le taximan qui a transporté Nikos juste avant son arrestation.

L’opération anti-terroriste a été nommée ’Theseus’ et enquête sur 6 à 7 personnes qui auraient aidé Nikos et Pola Roupa qui était passée à la clandestinité avec Nikos en 2012. La police accuse Lutte Révolutionnaire d’avoir planifié une attaque à Athènes dans les 15 jours.

Selon la police, Nikos aurait fait feu 8 fois en direction de la police, mais l’arme serait inconnue de la balistique.

La police enquête La police enquête

Voir le dossier: avec les tags: - - Nos sources
SPIP | Plan du site | Qu'est-ce que le RSS?