Aller au contenu principal

Manifestation pour la Palestine !

Depuis mars 2026, l’occupation israélienne mène une opération de nettoyage ethnique et d’occupation du Sud Liban, forçant le déplacement de plus d’un tiers de la population du pays, tuant plus de 3500 personnes et blessant plus de 12 000 autres. Des villes, villages et quartiers entiers sont détruits. C’est la même logique génocidaire et de colonisation qu’à Gaza où les bombardements et massacres continuent malgré le cessez-le-feu d’octobre 2025, ou en Cisjordanie où les agressions des colons et de l’armée sont quotidiennes.

Tout ceci se fait avec la complicité des puissances impérialistes, dont la France, qui affiche notamment son soutien à Israel à travers une répression toujours plus forte. D’abord contre les Palestinien·nes : Ramy Shaath est menacé d’expulsion, Omar Alsoumi et Rima Hassan en procès pour apologie du terrorisme ou le réfugié palestinien Ali, en détention provisoire depuis deux ans. Mais de très nombreuses personnes sont également touchées comme Olivia Zemor, présidente d’EuroPalestine, qui a été condamnée à 24 mois de prison avec sursis ou les procès en cours contre des membres d’Urgence Palestine à Montpellier et Pau, de même que des militant-es syndicaux ont été régulièrement inquiété-es par la police ou la justice. Ce 25 juin, Anasse Kazib et un autre militant de Révolution Permanente passeront en procès pour apologie du terrorisme pour avoir dénoncé le génocide en cours en Palestine.

Ce samedi 30 mai à Toulouse, la préfecture a interrompu et dispersé une manifestation déclarée pour demander la libération d’Ali, réfugié palestinien emprisonné en France depuis 2 ans et dont la détention provisoire a été prolongée de 6 mois. La répression de cette manifestation est un précédent innacceptable !

Les organisations signataires appellent à manifester mercredi 24 juin à 18h30 au métro Jean Jaurès contre la répression du mouvement de solidarité avec la Palestine, exiger la relaxe de toutes les personnes inculpées et réaffirmer notre solidarité avec les peuples palestinien, libanais et iranien !

Soutenir la Palestine n’est pas un crime !

ATTAC, AFPS, CPES Mirail, Comité de soutien à la Palestine 31, INSA en lutte, Jeunesses anticapitalistes, Libre Pensée, LFI, MRAP, NPA-A, Parti de gauche, POI 31, Le Poing Levé, PCR 31, Toulouse anti CRA, TSEDEK, Révolte antispéciste Toulouse, RP, Solidaires 31, Solidarité Palestine Toulouse, Secours Rouge Toulouse, UET, UCL

Événement à venir

Manifestation pour la Palestine !

Toulouse manifestation
24/06/2026
18h30
Lieu
Métro Jean Jaurès
Toulouse
Ouvrir dans Google Maps