Accueil > Dossiers > Belgique - Autres sujets > Bruxelles : Grande manifestation demain contre l’invasion d’Afrin

26 mars 2018

Bruxelles : Grande manifestation demain contre l’invasion d’Afrin

Demain, mardi 27 mars, à 12h, une grande manifestation aura lieu à Bruxelles pour condamner le soutien de l’Europe et de l’OTAN à l’invasion d’Afrin par l’armée turque et ses supplétifs jihadistes.

L’Etat fasciste turc et ses supplétifs jihadistes ont envahi Afrin, un canton du Rojava. Cette invasion se fait avec les moyens et les armes que l’OTAN mettent à la disposition de la Turquie, avec l’approbation des puissances et organisations internationales. La résistance des peuples d’Afrin a surpris les États impérialistes et l’État turc. Et cette résistance n’est pas finie puisque la guerre de positions a fait place à une guerre de guérilla qui cause quotidiennement des pertes aux envahisseurs.

Les organisations de toutes les régions et de tous peuples du Kurdistan (kurdes, assyriennes, arméniennes, alevies, yézidies...), les socialistes et révolutionnaires de Turquie, les organisations révolutionnaires, antifascistes et pacifistes belges, bref les 94 organisations de la plate-forme européenne de solidarité pour Afrin, appellent à se joindre à la manifestation du mardi 27 mars à Bruxelles.

Rassemblement : 30 Boulevard Baudouin (près de la station de métro Yzer) à 12h.
Départ à 13h30.
Meeting final au rond-point Schuman.

Voir le dossier: avec les tags: - - Nos sources
SPIP | Plan du site | Qu'est-ce que le RSS?