Other languages: BZH, CAT, CYM, DE, EN, EUS FR, GAL, IT, NL

  1. Faites un don
  2. L’appel
  3. Participants
  4. A propos des produits hémostatiques
  5. Qu’est-ce-que le Bataillon International de Libération ?
  6. Une continuité historique pour le SR
  7. Materiels
  8. Facebook


Youtube, Vimeo, VidMe

rojava_banneer_web.png


Participez à cette récolte en envoyant vos dons:
IBAN: CH82 0900 0000 8555 9939 2 – Communication: «Celox».


Texte d’appel de la campagne

Au coeur du Moyen-Orient, les populations du Rojava se sont soulevées contre les forces réactionnaires qui oppressent la région depuis des décennies. Après avoir libéré le Rojava de Daesh, les habitants du Rojava et les nombreux révolutionnaires étrangers qui sont venus les soutenir inquiètent à présent les impérialistes américains et l’OTAN, ainsi que les régimes réactionnaires et fascistes du Moyen-Orient: la Turquie, l’Arabie Saoudite et l’Iran. Tous à présent interviennent par bombardements ou ingérence, reproduisant les stratégies qui ont abouti à la création de nombreux groupes islamistes comme Daesh, Al Qaïda ou Al Nosra, des golems qui ont échappé au contrôle des pays capitalistes qui les ont façonnés.

Que ce soit par les attentats meurtriers, par les bombardements de civils, par les arrestations massives de militants révolutionnaires, par les attaques permanentes contre les guérillas populaires ou par les marchandages capitalistes, les ennemis du peuple ont bien du mal à arrêter la lutte de libération qu’ont entreprises les populations du Rojava, du Kurdistan et de tout le Moyen-Orient, et particulièrement les femmes armées du Rojava qui sont le pire cauchemar des islamistes.

Après s’être entourée de ses alliés habituels et historiques : USA, OTAN, Union Européenne, ONU, social-démocrates et régimes réactionnaires, la Turquie a entrepris une large campagne de répression à travers les territoires kurdes en Turquie, en Irak et en Syrie, avec pour objectif prioritaire de saboter les ambitions révolutionnaires des peuples opprimés du Rojava.

Aidons le Bataillon International de Libération qui regroupe des combattants communistes, anarchistes et antifascistes venus défendre le Rojava dans l’esprit des Brigades Internationales de l’Espagne de 1936. Apportons leur un soutien politique et matériel en finançant des pansements hémostatiques. 60% des blessés par balle meurent d’hémorragie en attendant d’être pris en charge: ces pansements stoppent l’hémorragie rapidement et coûtent 40$ l’unité.

Soutien à la lutte pour la révolution des peuples du Rojava et d’ailleurs, contre les islamistes, les USA, l’OTAN et les états réactionnaires !

Combattant(e)s du Bataillon International de libération au Rojava

Combattant(e)s du Bataillon International de libération au Rojava


Participants à la campagne

La liste complète est ici.

Pour rejoindre la campagne, contactez nous!

Tous les frais de cette campagne (impression des affiches, flyers, sites web…) sont pris en charge par les organisateurs: chaque euro récolté ira au Rojava.


A propos des « pansements hémostatiques »

Premier achat de Celox.

Premier achat de Celox.


Notre Celox au Rojava

Notre Celox au Rojava


Notre Celox au Rojava

Notre Celox au Rojava


signal-2017-03-04-124052.jpg

Le CELOX est un nouveau produit hémostatique d’urgence. Le CELOX peut stopper même les hémorragies potentiellement létales rapidement. Facile à utiliser, très sûr et extrêmement efficace, le CELOX sauve des vies. Mélangé au sang, le Celox forme un gel résistant comme un caillot en moins de 30 secondes. Il agit indépendamment des processus normaux de coagulation de l’organisme. Lors des essais cliniques menés par la Marine US, le Celox a été le seul produit à apporter 100% de survie.

La sécurité du Celox a été testée selon les standards exigeants de classe III du marquage CE. Le Celox est composé de chitosan, catabolisé par le lysozyme, une enzyme humaine, en glucosamine, sucre normalement retrouvé dans l’organisme.
CELOX est indiqué pour toute hémorragie modérée à sévère, les hémorragies artérielles ou veineuses, les plaies superficielles et profondes, les plaies du crâne, de la face et du cou.

L’introduction du Celox dans la plaie stoppe les pertes sanguines grâce à la formation d’un caillot sous forme de gel, par la liaison de Celox sur la surface des érythrocytes.
Les nouvelles versions CELOX Gauze et CELOX Gauze « Z » FOLD combinent l’action des granulés hémostatiques et de la bande pour contrôler la perte de sang qui met directement la vie du patient en danger.


Qu’est-ce-que le Bataillon International de Libération ?

ifblogo.png

Le Bataillon International de Libération (International Freedom Batallion, IFB) est un bataillon indépendant composé de révolutionnaires venus de Turquie, d’Europe et d’ailleurs pour défendre la révolution du Rojava en se positionnant comme une force indépendante aux côtés des YPG/YPJ/QSD.

Fondée le 10 juin 2015 à l’initiative du MLKP (Parti Communiste Marxiste-Léniniste en Turquie et au Kurdistan) sur le modèle des Brigades Internationales qui défendaient la révolution espagnole en 1936, elle a été rejointe par plusieurs autres groupes révolutionnaires (Entre autres TKPML/Tikko, MLSPB-DC, RC, TKEP/L, ΕΣΔΑ) communistes et anarchistes, ainsi que par des révolutionnaires non-encartés qui se sont regroupés dans les BÖG (Forces Unies de Libération). Ces groupes et individus sont issus de divers courants politiques de la gauche révolutionnaire: marxisme-léninisme, hoxhaisme, maoïsme, anarchisme, trotskysme,…

Depuis sa fondation, l’IFB a combattu sur tous les fronts du Rojava (à l’exception d’Afrin), aidant les forces kurdes à mettre en échec Daesh et d’autres groupes islamistes actifs dans la région.


Le Secours Rouge dans cette campagne: une continuité historique

Le SRI dans la guerre d'Espagne: à gauche des volontaires canadiens, à droite un hôpital militaire

Le SRI dans la guerre d’Espagne: à gauche des volontaires canadiens, à droite un hôpital militaire

De la même manière que l’engagement des volontaires du Bataillon International de libération au Rojava renvoie à l’expérience des Brigades Internationales en Espagne, l’engagement résolu du Secours rouge international (et ainsi notre section belge) dans l’aide au Bataillon international est dans la continuité de l’aide apportée en 1936-39 par le Secours rouge à l’Espagne républicaine. Le Secours rouge avait notamment financé, fournit le matériel et le personnel d’ambulances et d’hôpitaux pour les combattants antifascistes.


manifestation en solidarité avec les internationalistes espagnols

manifestation en solidarité avec les internationalistes espagnols

— –

Mise à jour 1e Février 2018
Soutien aux internationalistes défendant le Rojava à Afrin !
La campagne d’achat et d’envoi de Celox au Bataillon International de Libération combattant au Rojava a été un succès. Commencée au moment de la bataille de Kobané, elle s’est progressivement développée de telle sorte que les internationalistes étaient largement pourvus en Celox au moment de l’offensive finale contre le Califat et de la dure bataille de Raqqa. Au fil de la guerre, il y a eu des recompositions dans l’organisation des internationalistes au Rojava (avec l’apparition de nouvelles unités, comme « YPG International »). Et à l’heure où l’armée turque et ses supplétifs islamistes attaquent le Rojava à Afrin, où les internationalistes remontent au front, le besoin de Celox se repose avec une grande urgence. Il faut financer, acheter et acheminer d’urgence de nouveaux stocks de Celox sur la ligne de front. Contribuez à cette campagne !