Accueil > Dossiers > France - Georges I. Abdallah > France/Allemagne : Georges Abdallah solidaire des prisonniers de (...)

3 mai 2017

France/Allemagne : Georges Abdallah solidaire des prisonniers de l’ATIK

Georges Abdallah, prisonnier communiste arabe détenu par l’impérialisme français depuis 1984, a adressé un message de solidarité aux 10 prisonniers révolutionnaires de l’ATIK (Confédération des Travailleurs de Turquie en Europe). Les 10 ont été arrêtés en Allemagne, France, Grèce et Suisse sous les ordres des autorités turques le 15 avril 2015. Les 10 sont détenus dans des conditions de détention dures avec isolement et contacts limités avec leurs avocats et leurs proches. Ils sont accusés d’être membres du TKP/ML (Parti Communiste de Turquie / Marxiste-Leniniste). Le TKP/ML n’est pas une organisation illégale en Allemagne, mais bien en Turquie. Les lois 129a et 129b permettent à l’état allemand de poursuivre des personnes si elles sont membres d’une organisation qui est illégale ailleurs, ces lois sont essentiellement utilisées pour réprimer l’immigration politique turque et kurde. Une manifestation européenne est organisée à Munich le 5 mai prochain (voir notre article).

Le message de Georges Abdallah :
Chers Camarades, Cher« e »s ami« e »s,
Incarcérés depuis plus de deux ans, nos dix camarades de l’ATIK et du TKP/ML, font face à des conditions de détention particulièrement sévères.
Tout naturellement, nos valeureux camarades, sont toujours debout, la volonté inébranlable et la détermination à toute épreuve. Sur les chemins illuminés par le sang des martyrs communistes depuis Mustafa Suphi jusqu’à nos jours, nos camarades savent à quoi s’en tenir. Bien entendu ils savent aussi pertinemment que nombreux sont ceux et celles qui se tiennent à leurs côtés. La solidarité révolutionnaire à leur endroit est le moindre de nos devoirs.
Sans se perdre dans les méandres de la justice impérialiste allemande et les aléas de la loi 129/a-b, nous ne sommes pas sans savoir Camarades, que l’activité du protagoniste révolutionnaire en Turquie et tout particulièrement celle de sa composante communiste, ne laisse pas indifférents les divers États impérialistes en Europe.
Par ce temps de crise, de guerre et des grandes manipulations les « fondés du pouvoir du capital mondialisé » en Allemagne ne peuvent tout simplement, tolérer la simple présence de nos camarades sur le territoire allemand et en Europe s’ils n’arrivent pas à les briser pour les mettre au service de ses criminelles manœuvres en Turquie et dans la région Moyen-Orientale. Et ils n’arriveront Jamais.
- La solidarité toute la solidarité avec nos camarades résistant dans les geôles impérialistes allemandes !
- Honneur à tous ceux et celles qui se battent contre le capitalisme qui n’est plus que barbarie !
- Ensemble et ce n’est qu’ensemble que nous vaincrons
Votre camarade Georges Abdallah

Voir le dossier: France - Georges I. Abdallah avec les tags: - - Nos sources
SPIP | Plan du site | Qu'est-ce que le RSS?