Accueil > Dossiers > Grèce > Grèce : Un intervenant à la soirée "Maziotis" du Secours Rouge arrêté à son (...)

21 octobre 2014

Grèce : Un intervenant à la soirée "Maziotis" du Secours Rouge arrêté à son embarquement pour Bruxelles

Polykarpos (Polys) Georgiadis est un militant révolutionnaire, éditeur de magazine intitulé “Asymmetrical Threat”, et d’autres publications relatives à l’histoire de la lutte des classes, des luttes révolutionnaires et urbaines. Il a été arrêté condamné dans le cadre de l’enquête sur l’enlèvement du patron des patrons grecs V. Paleokostas. il s’était évadé et avait été une nouvelle fois condamnés pour cela.

Récemment libéré, "Polys" était un des deux intervenants que devaient participer au meeting de solidarité avec Nikos Maziotis organisé par notre Secours Rouge jeudi soir au Pianofabriek. Lorsque les deux intervenants se sont présentés à l’embarquement, une dizaine de policiers les ont arrêtés. L’une a finalement pu prendre son avion, mais Polys a été arrêté et passera aujourd’hui même au tribunal. Les policiers soutenaient qu’il lui était interdit de voyager à l’étranger, alors que ses conditions de libération ne l’obligent qu’à pointer une fois pas mois au commissariat et ne lui interdisent nullement de voyager (ce qu’il avait d’ailleurs déjà fait), ce que vient de confirmer son avocat..

Edit : Polys a comparu dans l’après-midi en urgence devant un cour d’application des peines qui l’a remis en liberté en attendant que la prison de Corfou communique le détail des conditions de libération.
Correction : Polykarpos n’a pas été condamné pour évasion mais pour complicité d’évasion.

Voir le dossier: avec les tags: - - Nos sources
SPIP | Plan du site | Qu'est-ce que le RSS?