Accueil > Dossiers > Monde arabe et Iran > Palestine : Gaza, l’armée israélienne largue du gaz lacrymogène depuis des (...)

17 mars 2018

Palestine : Gaza, l’armée israélienne largue du gaz lacrymogène depuis des drones.

Vendredi dernier avait lieu une manifestation de 200 gazaouis rassemblés devant le mur frontalier pour protester contre le blocus qui dure depuis maintenant plus de dix ans. Ces manifestations se déroulent sur une base hebdomadaire. Au cours de la manifestation de vendredi dernier, les forces d’occupation israéliennes ont largué des bombes lacrymogènes sur les manifestants à l’aide de drones. Il s’agirait, selon des sources militaires, d’une opération expérimentale. Au moins deux personnes ont été blessées lors d’affrontements dans le cadre de cette manifestation et huit autres gazaouis le furent par des tirs israéliens dans des manifestations tenues ailleurs dans l’enclave.

La bande de Gaza fait face à une crise humanitaire grave depuis plusieurs mois, les habitants étant confronté à un manque d’eau, d’énergie et de soin de santé. Sur plus 1000 personnes décédées depuis la mise en place du siège par l’armée israélienne, 450 le seraient à cause du manque de soin.

Drone israélien Drone israélien

Voir le dossier: avec les tags: - Nos sources
SPIP | Plan du site | Qu'est-ce que le RSS?