Bombage pour Joëlle Aubron

Bombage pour Joëlle Aubron

Bombage pour Joëlle Aubron

Bombage pour Joëlle Aubron

Reçu sur le mail du Secours Rouge:

‘Cette nuit du 2 mars 2006, nous avons bombé le siège de la BANQUE TRANSATLANTIQUE BELGIUM SA, rue De Crayer 14, 1000 BRUXELLES. Nous avons maculé la façade et peint ‘HONNEUR A JOELLE’ en hommage à Joelle Aubron, militante d’Action Directe, décédée hier.

La ‘Dernière Heure’ ment effrontément en parlant d’un cancer détecté après sa libération. Joëlle a été libérée à l’article de la mort. C’est par sa volonté de lutte peu commune qu’elle a déjoué de quelques mois les plans de l’Etat français qui n’avait accordé de suspension de peine pour raison médicale qu’avec l’assurance que Joëlle ne survivrait pas plus d’une poignée de mois à sa libération.

Nous voulons rendre hommage à la mémoire de cette révolutionnaire. Et notre visite nocture à la Banque Transatlantique est sans commune mesure avec notre peine et notre colère. La Banque Transatlantique Belgium est filiale de la Banque (française) Transatlantique, qui fait partie du groupe financier français Crédit mutuel-CIC. C’est traditionnellement la banque des français à l’étranger, mais en Belgique, elle joue aussi le rôle de voie d’évasion fiscale pour les riches depuis que la France lève un impôt sur la fortune (ISF) qui n’a pas d’équivalent en Belgique. La Banque Transatlantique Belgium fait donc de la ‘gestion de fortune’ et de ‘l’ingénierie patrimoniale’ pour les français nantis qui trouvent ici une sorte de paradis fiscal. Elle gère déjà plusieurs centaines de millions d’euros, et toujours dans l’idée de favoriser l’évasion fiscale des bourgeois français, projette d’ouvrir une succursale à Tournai, juste à côté de la frontière. C’est une institution typique de ce système d’injustice que Joëlle a combattu, ce système qui accumule les privilèges à une extrêmité, et la misère à l’autre.

Combattre le capitalisme!

Solidarité avec les révolutionnaires emprisonnés!’