Aller au contenu principal

Turquie : Des comptes de médias et organisations bloqués sur X à l’approche du sommet de l’OTAN

À l’approche du sommet de l’OTAN prévu les 7 et 8 juillet à Ankara, plusieurs comptes X de médias et d’organisations issus de la gauche révolutionnaire ont été rendus inaccessibles en Turquie. Parmi eux figurent notamment des comptes de médias et de structures de jeunesse et politiques, dont celui de l’agence ETHA, Partizan, Özgür Gelecek ou encore Kizil Parti. La plateforme X justifie ces restrictions par des motifs liés à la « sécurité nationale » et à l’« ordre public », sans qu’une notification judiciaire n’ait été transmise aux comptes concernés.