Aristotelis Chantzis, en grève de la faim depuis 138 jours dans le cadre de la lutte pour la défense de la communauté de Prosfygika à Athènes, a été transféré d’urgence à l’hôpital Georgios Gennimatas après l’apparition de graves symptômes neurologiques. Selon ses soutiens, son état est critique : il ne pèse plus que 35 kg et sa vie est en danger. Les militants accusent les autorités grecques de ne pas avoir répondu à leurs revendications et appellent à une mobilisation à Athènes, place Syntagma, le mardi 23 juin à 19H ainsi qu’à des actions de solidarité internationales devant les représentations grecques et européennes, notamment à Bruxelles. Les organisateurs affirment vouloir intensifier leur mouvement et soulignent que la grève de la faim menée par Aristotelis Chantzis, mais aussi par Suzon Doppagne, est un combat pour la défense de la communauté et de ses habitants. Ils appellent à poursuivre la mobilisation jusqu’à l’obtention de leurs revendications.
