Accueil > Dossiers > Belgique - Autres sujets > Bruxelles : Juristes et solidaires manifestent pour les 14 avocats arrêtés (...)

22 septembre 2017

Bruxelles : Juristes et solidaires manifestent pour les 14 avocats arrêtés en Turquie

Quelques dizaines de personnes ont manifesté hier 21 septembre à Bruxelles devant l’Ambassade de Turquie en solidarité avec les 14 avocats arrêtés en Turquie le 12 septembre dernier. 16 avocats faisant partie du bureau "People’s Law" qui devait assurer la défense de Nuriye et Semih avaient été arrêtés. Nuriye et Semih sont ces deux enseignants qui poursuivent une longue grève de la faim en détention et dont le procès vient de s’ouvrir (la première audience qui devait avoir lieu le 14 septembre a été reportée). Ceci porte à 1.343 le nombre d’avocats faisant l’objet de poursuites judiciaires en Turquie, 524 ont été arrêtés depuis le Coup d’Etat de juillet 2016. La manifestation bruxelloise a été appelée par l’Association des Avocats Européens Démocrates (AED), l’Institut des Droits de l’Homme du Barreau de Bruxelles, Avocats.be, la Fédération des Barreaux d’Europe, le Syndicat des Avocats pour la Démocratie (SAD), l’Institut des Droits de l’Homme des Avocats Européens (IDHAE), l’Association Européenne des Juristes pour la Démocratie et les Droits de l’Homme (ELDH).

Manifestation en solidarité avec les avocats de "People's Law" Manifestation en solidarité avec les avocats de "People’s Law"

Voir le dossier: Belgique - Autres sujets avec les tags: - Nos sources
SPIP | Plan du site | Qu'est-ce que le RSS?