Accueil > Dossiers > France - Autres sujets > État français/Bretagne : Nouveau procès en vue contre des manifestants (...)

7 mars 2017

État français/Bretagne : Nouveau procès en vue contre des manifestants anti-loi travail

Le parquet de Saint-Brieuc diligente à Guingamp, le 12 mai prochain, un procès contre quatre opposants à la loi travail accusés d’avoir bloqué des trains en gare de Plouaret au printemps dernier. Les poursuites font suite à une plainte de la SNCF. Les inculpés encourent jusqu’à 45.000 euros d’amende et trois ans d’emprisonnement pour "entrave à la mise en marche ou à la circulation d’un train", plus précisément pour "avoir occupé, dans le cadre d’une manifestation, la gare de Plouaret, et avoir occupé illégalement la voie ferrée en empêchant la libre circulation des trains, au préjudice de la SNCF". Ceci sur une période définie entre le 19 mai et le 24 juin 2016. il s’agit de militants connus : Kaou Davay actif à Nuit Debout Lannion et Guillaume Bricaud, Gael Roblin et Yoan Colas à la Gauche Indépendantiste.

En solidarité avec les inculpés, une conférence de presse et une manifestation auront lieu devant la gare de Plouaret ce samedi 11 mars à 11 h.

La gendarmerie dégage les voies de la gare de Plouaret le 26 mai 2016 La gendarmerie dégage les voies de la gare de Plouaret le 26 mai 2016

Voir le dossier: avec les tags: - Nos sources
SPIP | Plan du site | Qu'est-ce que le RSS?