Accueil > Dossiers > France - Autres sujets > France : 6 gilets jaunes condamnés pour l’incendie du centre des impôts de (...)

12 février 2019

France : 6 gilets jaunes condamnés pour l’incendie du centre des impôts de Nîmes

Six Gilets jaunes ont été condamnés ce mardi 12 par le tribunal correctionnel de Nîmes (Gard) à des peines allant de quatre mois de prison ferme à huit mois avec sursis, pour l’incendie volontaire d’un centre des impôts nîmois. Ces quatre femmes et deux hommes étaient jugés pour un incendie volontaire qui a détruit la façade du centre des impôts et occasionné des dégâts évalués à au moins 50 000 euros.

Une mère de famille âgée de 26 ans et jusque-là inconnue de la justice a écopé de la peine la plus lourde : un an de prison dont huit mois avec sursis pour « complicité de dégradation » et « association de malfaiteurs ». Elle est considérée comme l’organisatrice de cette attaque . Trois autres personnes ont été condamnées à huit mois de prison, dont six avec sursis, la peine réclamée par le parquet, toujours pour des infractions de « dégradations », « complicité de dégradations » et « association de malfaiteurs ». Une femme a été condamnée à 10 mois de prison dont huit avec sursis, pour complicité de dégradations et association de malfaiteurs, tandis que la dernière prévenue a écopé de huit mois avec sursis.

Le centre des impôts de Nîmes Le centre des impôts de Nîmes

Voir le dossier: avec les tags: - Nos sources
SPIP | Plan du site | Qu'est-ce que le RSS?