Accueil > Dossiers > France - Autres sujets > France : Deux arrestations suite aux attaques incendiaires de Tarbes et de (...)

13 février 2014

France : Deux arrestations suite aux attaques incendiaires de Tarbes et de Pau

Deux hommes ont été arrêtés et placés en garde à vue dans l’enquête sur des attaques incendiaires à Tarbes et Pau. Les deux hommes, un Français de 31 ans et un Espagnol de 39 ans, ont été interpellés à Tarbes (Hautes-Pyrénées) dans le cadre d’une enquête dirigée par le parquet antiterroriste de Paris. En matière antiterroriste, une garde à vue peut être prolongée jusqu’à 96 heures. Les investigations, menées en cosaisine par la Sous-direction antiterroriste (SDAT) et la direction interrégionale de la police judiciaire de Bordeaux, avaient été lancées après deux attaques incendiaires à Tarbes en décembre.

La première, le jour de Noël, avait visé la prison de Tarbes. la seconde, deux jours plus tard, le 35e régiment d’artillerie parachutiste (RAP).
Ces attaques, qui n’avaient fait que peu de dégâts, avaient été revendiquées début février par Groupe d’Action Directe international (Gadi). Une troisième attaque incendiaire a visé dans la nuit de vendredi à samedi à Pau l’Église de la Science chrétienne.

EDIT : Le français de 31 ans est Damien Camelio, condamné à 2 ans de prison.

L'attaque incendiaire contre un bâtiment de l'armée à Tarbes L’attaque incendiaire contre un bâtiment de l’armée à Tarbes

Voir le dossier: avec les tags: - - Nos sources
SPIP | Plan du site | Qu'est-ce que le RSS?