Accueil > Dossiers > France - Autres sujets > France/Turquie : Eutelsat ne transmet plus ROJ TV

22 janvier 2012

France/Turquie : Eutelsat ne transmet plus ROJ TV

Le 10 janvier dernier, un tribunal de Copenhague a statué que ROJ TV était un instrument du PKK par l’intermédiaire de liens financiers, structurels et opérationnels. ROJ TV ne possède pas de studio au Danemark, mais diffuse ses programmes vers 68 pays depuis Copenhague via satellite. A la suite de ce verdict, la compagnie française Eutelsat a pris la décision de retirer ROJ TV de son offre de télévision par satellite. La Turquie a salué ce geste et a affirmé qu’elle souhaitait que les autres entreprises de services par satellite face de même et qu’elle allait les surveiller afin qu’elles se conforment au verdict danois.

Voir le dossier: avec les tags: - - - - Nos sources
SPIP | Plan du site | Qu'est-ce que le RSS?