Accueil > Dossiers > Inde-Népal > Inde : La guérilla abat deux parlementaires

24 septembre 2018

Inde : La guérilla abat deux parlementaires

Le parlementaire Kidari Sarvewara Rao et l’ancien membre du parlement Siveri Soma ont été abattus par des guérilleros maoïstes à Liviriputtu dans le district de Visakhapatnam (Andhra Pradesh) ce dimanche après-midi. L’attaque s’est déroulée dans le cadre de la semaine de commémoration de la fondation du PCI(maoïste) qui se tient jusqu’au 27 septembre. Les deux hommes se rendaient dans un village afin d’y rencontrer les habitants lorsqu’ils sont tombés dans une embuscade maoïste. 60 guérilleros, dont de nombreuses femmes, ont arrêté leurs véhicules, se sont emparés des armes de leurs gardes du corps avant de les abattre.

Kidari Sarveswara Rao et Siveri Soma Kidari Sarveswara Rao et Siveri Soma

Kidari Sarvewara Rao était soupçonné d’avoir mené de nombreuses entreprises d’extractions minières illégales dans la région, ce que dénonçait depuis longtemps les divisions locales du PCI(maoïste). L’homme avait déjà reçu de nombreuses menaces de la part de la guérilla afin qu’il cesse son activité lourdement préjudiciable pour la population locale.

Depuis hier soir, des membres de la force d’élite Greyhounds et de la CRPF mènent une vaste opération de ratissage sur toute la zone, et notamment autour de la frontière séparant le district de l’état d’Odisha. Les autorités ont par ailleurs publié les photos de trois guérilleros qu’elles accusent d’avoir pris part à l’embuscade.

Voir le dossier: avec les tags: - - - Nos sources
SPIP | Plan du site | Qu'est-ce que le RSS?