Accueil > Dossiers > Italie > Italie : Solidarité avec Nadia Lioce, militante des BR-PCC !

21 septembre 2017

Italie : Solidarité avec Nadia Lioce, militante des BR-PCC !

Ce 23 septembre, apéro antirep’ en solidarité avec Nadia Lioce et contre le régime d’isolement absolu 41bis. Plus d’info ici.

Le 15 septembre a commencé un nouveau procès contre Nadia Lioce pour une action de protestation contre les restrictions dont elle fait l’objet. Nadia est militante des BR-PCC  , emprisonnée depuis mars 2003 et soumise au régime carcéral 41bis (isolement total) depuis 2005, Ces nouvelles restrictions concernent notamment le nombre des livres dont elle peut disposer en cellule. Ce nombre a été réduit à trois, elle ne peut les acheter que via l’administration pénitentiaire qui en outre censure ses lectures.

Des telles mesures ne répondent à aucun motif sécuritaire alors qu’elles aggravent des conditions de vie déjà invivables, constituées de privation et d’isolement. Leur finalité est strictement politique : briser la résistance de ces prisonniers, les pousser à la capitulation.

Nadia Lioce et les autres camarades détenus sous régimes spéciaux depuis de nombreuses années, parfois des décennies, affrontent ces traitements comme une partie de la guerre de classe, comme une partie du processus révolutionnaire. Ils ne glisse jamais dans des attitudes victimistes mais offrent au mouvement de classe leur résistance comme élément avancé de la lutte de classe, en rejetant aussi les propositions récurrentes de "solution politique" et autres formules qui signifient reddition et capitulation. Cette cohérence, ce courage, de Nadia et des autres, nous devons les apprécier et les soutenir.

Liberté pour Nekane, Nadia et Mesale ! Liberté pour Nekane, Nadia et Mesale !

Voir le dossier: Italie avec les tags: - - - Nos sources
SPIP | Plan du site | Qu'est-ce que le RSS?