Ce matin à 11h à Saint-Gilles, une vingtaine de manifestants -membres et sympathisants du Secours Rouge- ont perturbé le premier mai du PS bruxellois qui accueillait Christiane Taubira, la ministre française de la justice, en solidarité avec Georges Ibrahim Abdallah. Quatre personnes ont été arrêtées puis libérées vers 14:30.

Rassemblement pour Georges Abdallah à Saint-Gilles.

Rassemblement pour Georges Abdallah à Saint-Gilles.

Vers 14h30, 300 manifestants antifascistes ont croisé la route de 5 membres de la direction du mouvement fasciste ‘Nation’ (dont Cornet et Demol) , en présence de 5 policiers en civil pour les défendre. Les manifestants ont attaqué les fascistes à coups de bâton (et notamment les hampes de leurs propres drapeaux qu’ils transportaient en vue de leur rassemblement) et les ont rossé sérieusement. Quelques minutes plus tard la police anti-émeute est arrivée et la bastonnade a été interrompue..

15:00 : La manifestation antifa a reprit son cours, on ne sait pas s’il y a eu des arrestations. Elle passe actuellement par l’Albertine.

15:10 : Les manifestants antifa sont rassemblés au niveau de la Gare Centrale, les fascistes se sont rassemblés sur la Place d’Espagne, la police sépare les deux rassemblements.

15:40 : Un groupe de manifestants antifa est encerclé devant la gare centrale. Les fascistes sont rassemblés rue des Sols pour un rassemblement” anti-terroriste”, 30 ans après l’attentat des CCC dans cette rue contre le siège du patronat.

15:50: Les deux rassemblements sont finis. Il semble qu’il n’y ait pas eu d’arrestation à cette occasion des incidents avec les fascistes et leur escorte.