Une violente fusillade a opposé la nuit dernière la police et les maoïstes dans un petit village du Jharkhand. Un commandant régional des guérilleros a été tué durant le combat et deux de ses camarades ont été arrêtés. Une troisième personne a été emmenée pour interrogatoire. Sur les lieux, les forces de sécurité ont retrouvé trois fusils de la police, un pistolet 9mm, un pistolet 7,65mm ainsi qu’une grande quantité de cartouches et d’argent liquide.
A 9 heures ce matin, un bataillon de 500 hommes de la CRPF accompagné de deux Special Police Officers et de quatre policiers ont encerclé un groupe de guérilleros présumés dans la jungle de Jagargunda (Dantewada, Chhattisgarh), avant de lui donner l’assaut. Selon la police, au moins 25 corps de maoïstes tués durant le combat auraient déjà été retrouvés sur place. Elle prétend n’avoir subi aucune perte de son côté. L’opération est toujours en cours (14 heures). Les forces de sécurité se sont lancées dans une vaste action de ratissage dans les environs. Sur le site, elles ont saisi de nombreuses armes et des explosifs.
Paramilitaire indien
Par ailleurs, également ce matin, un IED a explosé sous un véhicule de police dans le district du Bijapur (Chhattisgarh), tuant les deux paramilitaires qui s’y trouvaient.