La spécificité du Secours Rouge est de soutenir les prisonniers politiques qui ont été enfermés à cause de leur lutte dans le cadre d’actions militantes antifascistes et anticapitalistes. La manifestation d’hier a permis une fois de plus de montrer que pour les organisations de solidarité quelle que soit leur spécificité, la répression est identique et frappe avec la même force, au moyen des mêmes outils. Voici le message d’une amie des sans-papiers présents hier, que nous tenions à relayer:

Bonjour chers amis,

Je pense que l’intervention du militant de l’UDEP lors de la manifestation d’hier voulait souligner que la rafle du 29 avril était un autre cas de répression des mouvements sociaux, plus que de rappeler la nécessité d’être régularisés. Pour rappel: le 29 avril dernnier, lors d’une manifestation pacifique et autorisée devant l’Office des étrangers, 180 personnes (avec et sans-papiers) sont arrêtées, 12 sans-papiers restent détenus de façon tout à fait arbitraire. Aujourd’hui il reste 5 manifestants enfermés à Merksplas. Les autres ayant été libérés au compte goutte sans aucune explication. Les sans-papiers présents à la manifestation d’hier se sentent réprimés et voient dans l’arrestation du 5 juin, dans le procès DHKP-C,… le même problème! Ils étaient là: pour les 5 du 5 juin, pour leurs 5 amis encore enfermés et menacés d’expulsion, par SOLIDARITE contre la répression! Belle journée,

Sara (une amie des S-P pésents hier)

PS: Prochainement les sans-papiers vont sûrement vous convier pour créer une action commune avec les differents groupes attaqués (DHKP-C, SR, Udep,…).

Plus d’infos: http://sanspapiers.skynetblogs.be/