Aller au contenu principal

Anvers : Dix interpellations lors d’une manifestation pro-palestinienne

Dix personnes ont été interpellées le 22 juin à Anvers lors de la manifestation hebdomadaire de la Coalition anversoise pour la Palestine. Le rassemblement visait à dénoncer la présence du drapeau israélien sur l’Hôtel de Ville, tandis que les organisateurs réclament depuis un an la rupture des relations entre la ville et Israël. Selon la police, neuf personnes ont fait l’objet d’arrestations administratives. Une dixième a été arrêtée dans le cadre d’une enquête judiciaire : cet homme est soupçonné d’avoir brûlé un drapeau lors d’une précédente manifestation et faisait l’objet d’un signalement pour ne pas être revenu de son congé pénitentiaire.