Accueil > Dossiers > France - Autres sujets > France : Gilet jaune à la main déchiquetée : “Bien fait pour sa gueule”, dit un (...)

14 février 2019

France : Gilet jaune à la main déchiquetée : “Bien fait pour sa gueule”, dit un syndicaliste policier

Interrogé sur les heurts qui ont eu lieu aux abords de l’Assemblée nationale lors de l’acte XIII des gilets jaunes. Le secrétaire général du syndicat Unité-SGP Police FO Yves Lefèvre a commenté la vidéo qui montre le manifestant ramasser la grenade avant qu’elle ne lui explose dans la main, lors de l’acte 13 des gilets jaunes à Paris, sur le plateau de CNews, lundi 11 février. « Il cherche sa perte le type, au bout d’un moment il faut le dire. Si la grenade lui était directement arrivée dans la main, oui on pourrait se poser des questions. Mais là il se penche, il récupère [la grenade]. Je vais être très cru mais c’est bien fait pour sa gueule » s’est exclamé Yves Lefèvre.

Plusieurs centaines de personnes ont défilé ce jeudi soir à Argenteuil, dans le Val-d’Oise, en soutien au manifestant mutilé, originaire de la ville. Le cortège a rejoint la sous-préfecture du val-d’Oise derrière une banderole "Nos quartiers ne sont pas des champs de tirs", en scandant notamment "Handicapés, blessés, tués, halte à l’impunité des policiers".

La manifestation d'Argentueil La manifestation d’Argenteuil

Voir le dossier: avec les tags: - - Nos sources
SPIP | Plan du site | Qu'est-ce que le RSS?