Accueil > Dossiers > Inde-Népal > Inde : Multiples arrestations

9 décembre 2012

Inde : Multiples arrestations

La police a arrêté un cadre maoïste armé dans le district de Sundargarh (Odisha) au cours d’une opération de ratissage ce samedi. Il s’agit de Ram Gagrai (23 ans), alias Chotu. L’homme est originaire du district de West Singhbhum dans le Jarkhand et est accusé par les autorités d’être impliqué dans diverses affaires de meurtre.

Toujours samedi, la police du Chhattisgarh a annoncé que deux guérilleros avaient été interpellé au cours de deux opérations distinctes menées par les forces de sécurité. Sop Singh, âgé de 38 ans, a été arrêté dans la zone de Pakhanjur après qu’une équipe conjointe de la police du district et de la Border Security Force ait encerclé la zone. Singh est accusé d’être impliqué dans une série d’actions imputées à la guérilla (incendie criminelle, pillage,...). Les soldats se sont également emparés de son arme. Dans une seconde opération, Chaituram Raut, âgé de 30 ans, a été interpellé dans la forêt de Mendra, également par une équipe de la police du district et de la Border Security Force. Sur les lieux, elle a découvert un IED contenant vingt kilos d’explosif.

Enfin, vendredi, un tribunal local a pris la décision de prolonger de sept jours la garde à vue de Anand Kharwar, commandant sub-zonal du CPI(maoïste) que la police a arrêté jeudi dans un hôtel de Tezpur. ’Nous avons des renseignements selon lesquels les maoïstes déploient leurs tentacules a travers l’Assam et dans ce cadre, l’arrestation de Kharwar est vitale. Nous pensons pouvoir lui soutirer des informations sur les mouvements de la guérilla dans l’état’.

Voir le dossier: avec les tags: - - - - Nos sources
SPIP | Plan du site | Qu'est-ce que le RSS?