Accueil > Dossiers > Inde-Népal > Inde : Multiples arrestations

17 décembre 2014

Inde : Multiples arrestations

Deux présumés maoïstes recherchés dans le cadre du meurtres de deux hommes chargés de la sécurité d’un commissariat ont été arrêtés avec des armes et des munitons dans le Bihar. Sur base de renseignements, les forces de l’ordre ont organisé une descente dans le village de Pavai et ont arrêté un homme avec un fusil et deux munitions. Un autre homme a été arrêté dans la région de Shivdih Mushari. Tous deux sont accusés du meurtres de deux gardes dans l’état il y a quelques mois.

Trois cadres du CPI(maoïste) dont la tête avaient récemment été mise à pris ont été arrêtés dans le district de Dantewada (Chhattisgarh). Kuhrami Linga alias Kuta (32), Dewa Ram Markam alias Khunta et Kamlu (32) ont été capturés par une patrouille de la police locale et de la CRPF dans une forêt proche du village de Chhote Bedma.

Dans le cadre d’une vaste opération anti-maoïste, la police a arrêté ce mardi huit maoïstes présumés, dont quatre femmes, dans un village du district de Muzaffarpur. Elle a également saisi six détonateurs, un pistolet, des munitions et de la littérature naxalite. Les huit personnes interpellées ont pu être identifiées et seraient toutes originaires de différents villages du Muzaffarpur. Les autorités les interrogent actuellement afin de tenter d’obtenir des informations quant à leurs activités dans la région.

Voir le dossier: avec les tags: - - - - Nos sources
SPIP | Plan du site | Qu'est-ce que le RSS?