Accueil > Dossiers > Sécurité IT > Technologie : Désactiver l’espionnage sous Windows 10

5 août 2015

Technologie : Désactiver l’espionnage sous Windows 10

Windows 10, disponible depuis plusieurs mois en béta, et disponible depuis le 29 juillet en version publique et finale a plusieurs outils de surveillance intégrés. Ces outils ont été intégrés par Microsoft lors de la phase de test. Selon Microsoft, il s’agissait d’analyser les comportements des testeurs pour améliorer le système d’exploitation. Que ce soit vrai ou pas importe peu : il faut désactiver ces outils. Un petit programme baptisé "Windows Tracking Disable Tool" propose de les désactiver de façon automatique en quelques secondes. Le programme est d’une simplicité déconcertante, mais malheureusement il est difficile de savoir d’où provient une erreur s’il y en a. Impossible de savoir si le programme espion était déjà désactivé/effacé ou s’il n’a simplement pas pu être désactivé.

Pour utiliser ce programme, rendez-vous là et téléchargez ’Run.exe’. Ensuite, ouvrez votre dossier téléchargement, clic-droit, Executer en tant qu’administrateur. Cochez tout, cochez ’Disable’ et cliquez sur ’Go private’.

Windows 10, comme tous ses prédécesseurs, espionne largement ses utilisateurs. Par contre, il comble de nombreuses failles de sécurité, c’est donc une bonne chose de mettre à jour. Il existe des systèmes d’exploitation orientés pour l’anonymat et la vie privée, Windows n’en est pas un, Tails oui.

Windows Tracking Disable Tool Windows Tracking Disable Tool

Voir le dossier: avec les tags: - - Nos sources
SPIP | Plan du site | Qu'est-ce que le RSS?