Accueil > Dossiers > Amérique du Nord > USA/Israel : La nouvelle arme anti-émeute est une horrible boule (...)

5 mai 2015

USA/Israel : La nouvelle arme anti-émeute est une horrible boule puante

Développée par l’armée israélienne en 2008 pour être utilisée contre les émeutiers palestiniens, la ’skunk’ est une substance à l’odeur nauséabonde et irrespirable décrite comme "au croisement entre un animal mort et des excréments humains". Apparemment non-toxique, un militaire israélien déclare dans une vidéo "Vous pouvez en boire, mais vous ne le voulez pas".La Skunk est aspergée grâce à une auto-pompe, et une fois dispersée, elle ne peut être nettoyée qu’avec un savon bien spécifique : toute autre tentative de nettoyage ne fera qu’exacerber l’odeur infecte.

Comme à chaque fois qu’une de ces armes "non-létales" est créée, ses ingénieurs se félicitent d’empêcher que les armes non-létales utilisées précédemment -et finalement létales- puissent ne plus être utilisées. Plusieurs armes puantes comme celle là ont été développées par les armées américaine et israélienne, mais la skunk est la première qui est apparemment suffisamment non-toxique pour absorber leurs propres foules avec. La skunk est composée d’un mélange de carbonades de soude et d’acides aminés.

Plusieurs villes américaines ont commencé à faire des stocks de skunk alors que de graves émeutes secouent plusieurs grandes villes américaines.

Sur cette vidéo, on voit la première utilisation de la skunk, en Palestine.


Israeli Skunk Spray Weapon par zzinn

Dispersion de manifestants à Gaza à l'aide de la skunk. Dispersion de manifestants à Gaza à l’aide de la skunk.

Voir le dossier: avec les tags: - - - - Nos sources
SPIP | Plan du site | Qu'est-ce que le RSS?