Il existe de nombreuses façons de manifester votre soutien aux membres et sympathisants du SR détenus:
Vous pouvez contribuer financièrement:
Soit en versant au compte solidarité: 083-9777055-40. Soit en prenant contact avec nous pour nous donner une enveloppe. Toute initiative est la bienvenue: on peut récolter des fonds facilement avec un repas, une projection, une carte postale: n’hésitez pas. L’argent ira aux paiements des avocats et un versement est assuré pour la cantine des détenus. Attention: la prison de Saint-Gilles ne nous communique pas de numéro de compte à ce jour: téléphonez-leur, demandez-leur comment déposer argent, livres, vêtements: plus on le demandera, plus on a de chance d’être entendus.
Vous pouvez leur écrire:
Chaque manifestation de soutien fait du bien à un détenu. Nos voix ont sûrement été entendues lors du rassemblement de samedi: qu’ils nous entendent, qu’ils nous lisent. Ecrivez-leur pour leur demander de vous mettre sur la liste des personnes qu’ils peuvent voir: la décision sera entre les mains de l’appareil judiciaire, mais au moins nos amis et camarades sauront que nous sommes là.
Ecrivez-nous pour être informés:
Nous vous tiendrons au courant des actions prévues, des initiatives prises auxquelles chacun peut participer.
Faites comprendre:
Expliquez autour de vous que c’est la solidarité de classe qui est attaquée. Les confusions sont encore nombreuses, le Secours Rouge a une présentation en ligne : lisez-là. Le travail du SR consiste en un soutien aux prisonniers politiques: nous en avons aujourd’hui en Belgique: soutenons-les, soyons solidaires.
Refusons l’acharnement politique sur les militants de la solidarité! Il est inacceptable qu’on les retienne! ILS DOIVENT TOUS SORTIR!
La solidarité est notre arme!