Une action de protestation s’est tenue à Paris, près du passage du boulevard Strasbourg–Saint-Denis, pour dénoncer les arrestations intervenues à Ankara en amont du sommet de l’OTAN. À l’appel d’un collectif regroupant plusieurs organisations militantes et associations internationalistes, les participants ont dénoncé une intensification de la répression en Turquie visant la gauche révolutionnaire et les opposant à l’alliance atlantique. Les manifestants ont appelé à la libération des personnes interpellées et à soutenir les initiatives organisées contre le sommet de l’OTAN organisé dans la capitale turque début juillet.