Accueil > Dossiers > Belgique - Autres sujets > Bruxelles : Des centaines de manifestants commémorent les internationalistes (...)

22 mars 2018

Bruxelles : Des centaines de manifestants commémorent les internationalistes tombés pour le Rojava

Environ 300 manifestants se sont rassemblés à Bruxelles, Place du Luxembourg, ce 21 mars, jour du Newroz (nouvel an perse et kurde). Des événements ont lieu quasi-quotidiennement à Bruxelles et dans les grandes villes d’Europe en solidarité avec les peuples d’Afrin, dont la ville vient de tomber aux mains des rebelles salafistes et de l’armée turque. La Plateforme de Solidarité avec Afrin en Belgique avait choisi de faire de cette journée du 21 un événement plus tourné vers les internationalistes, avec une intervention de notre section du Secours Rouge. Entre nos deux interventions (voir plus bas), un document audio a été diffusé, il s’agissait du témoignage audio du Bataillon international YPG à Deir Ezzor qui racontait le parcours de Kendal Breizh, internationaliste au Rojava tombé sous une frappe aérienne turque, voir la vidéo Youtube plus bas. La manifestation a duré plus de trois heures, vers la fin de la manifestation des jeunes militants et militantes kurdes ont lancé des chansons populaires kurdes reprises par les manifestants.

Lire notre intervention.

300 personnes rassemblées pour les martyrs internationalistes 300 personnes rassemblées pour les martyrs internationalistes

Voir le dossier: avec les tags: - - - - Nos sources
SPIP | Plan du site | Qu'est-ce que le RSS?