Accueil > Dossiers > France - Georges I. Abdallah > Palestine/France : Georges Abdallah et Ahmad Saadat témoignent de leur (...)

8 septembre 2017

Palestine/France : Georges Abdallah et Ahmad Saadat témoignent de leur solidarité réciproque

Le 3 septembre dernier, Georges Abdallah apparaissait sur une photo diffusée par Coup Pour Coup 31 arborant un t-shirt exigeant la libération d’Ahmad Sa’adat, secrétaire général du FPLP emprisonné à perpétuité en Israël. Le 5 septembre c’est Ahmad Sa’adat qui a répondu à cette photo en faisant diffuser une lettre ouverte en soutien au communiste libanais emprisonné en France. Voici un extrait (à lire en entier ici) :
"Ensemble, notre force se multiplie des douzaines de fois, renouvelée dans notre espoir et notre confiance en l’inéluctabilité de la victoire, la victoire de l’aube sur la nuit, la vérité sur les mensonges et l’hypocrisie. Tu es le témoin vivant de la fausseté des allégations relatives au « monde libre », à la « démocratie », à la « séparation des pouvoirs » et à « l’indépendance de la magistrature » dont la classe dirigeante se vante dans les forums médiatiques et les salles de conférences. Nous sommes enchaînés par les injustices courantes fabriquées aux États-Unis d’Amérique, qui sont les mêmes en Palestine, et je ne doute pas qu’il existe de nombreux exemples dans tous les bastions de l’impérialisme."

Georges Abdallah solidaire d'Ahmad Sa'adat ! Georges Abdallah solidaire d’Ahmad Sa’adat !

Voir le dossier: avec les tags: - - - - Nos sources
SPIP | Plan du site | Qu'est-ce que le RSS?