Accueil > Dossiers > Turquie-Kurdistan > Turquie : Arrestations de masse contre des syndicalistes et des membres du (...)

26 novembre 2018

Turquie : Arrestations de masse contre des syndicalistes et des membres du HDP

Aujourd’hui, une grande opération de répression politique a commencé en Turquie. Un grand nombre de syndicalistes, hommes politiques et avocats, dont le coprésident du SES, Gönül Erden, et l’ancien député du HDP, Mülkiye Birtane, ont été arrêtés à Ankara, Izmir, Amed, Istanbul et Bursa.

Parmi les personnes arrêtées au cours de l’opération d’Ankara figuraient des membres du Syndicat des travailleurs de la santé et des affaires sociales (SES), du Syndicat des travailleurs des services administratifs municipaux et locaux (TÜMBEL-SEN) et du Parti démocratique du peuple (HDP). À Amed c’est un ancien député du HDP qui a été arrêté après une perquisition de son domicile. Lors des raids à Izmir, plus de 20 personnes ont été interpellées, parmi lesquelles Mahfuz Güleryüz, membre du Comité exécutif central du HDP, et Gülay Gün Bilici, membre de l’Assemblée du parti. Des arrestations ont également eut lieu a Istanbul et Bursa.

Perquisition aux bureaux du HDP à Istanbul (archive) Perquisition aux bureaux du HDP à Istanbul (archive)

Voir le dossier: avec les tags: - Nos sources
SPIP | Plan du site | Qu'est-ce que le RSS?