Aller au contenu principal

Allemagne : Libération de l’antifa Paula après 1 an et demi de détention provisoire

Paula, militante antifasciste de Iéna poursuivie dans le cadre de l’affaire de Budapest et actuellement en procès à Düsseldorf, a été libérée de détention provisoire le 18 juin 2026. Elle était incarcérée depuis janvier 2025 à la prison de Wuppertal-Ronsdorf, après un transfert par Chemnitz, dans le cadre d’un procès lié à une affaire collective contre des antifascistes. Après environ trois ans de procédure et 18 mois de détention, elle a pu retrouver ses proches.

Bien que libérée, Paula reste sous contrôle judiciaire strict, avec obligation de pointage bihebdomadaire auprès de la police et participation continue à son procès en cours. Ses soutiens évoquent des conditions de détention difficiles et remercient les personnes mobilisées à Chemnitz et Wuppertal pour leur solidarité. D’autres personnes impliquées dans la même affaire restent emprisonnées.