Accueil > Dossiers > France - Georges I. Abdallah

France - Georges I. Abdallah

19 juin 2017

Rojava : Le Bataillon International de Libération solidaire avec Georges Abdallah

A l’occasion du 19 juin, journée internationale de soutien aux prisonniers révolutionnaires, des combattant-e-s internationalistes du Bataillon International de Libération réaffirment leur soutien à la libération de Georges Abdallah depuis le Rojava  . Sur le toit sont présents les drapeaux du BÖG et KÖG (section féministe du BÖG), composantes du Bataillon International. Au sol, à gauche un drapeau DKP et à droite un drapeau du HBDH ("Mouvement Révolutionnaire d’Unité Populaire", regroupant en Turquie notamment le PKK  , le MLKP  , les BÖG et le TKP/ML TIKKO  ).

Le Bataillon International de Libération solidaire avec Georges Abdallah Le Bataillon International de Libération solidaire avec Georges Abdallah

Tags de cet article: - - - Nos sources
19 juin 2017

Paris : Deux vidéos de la manifestation pour Georges Abdallah

Deux vidéos de la manifestation du 17 juin à Paris pour Georges Abdallah.

Grosse délégation de Bruxelles à la manifestation pour Georges Abdallah La délégation venue de Bruxelles à la manifestation pour Georges Abdallah

18 juin 2017

Paris : Grosse délégation de Bruxelles à la manifestation pour Georges Abdallah

200 personnes ont manifesté ce samedi 17 juin à Paris pour la libération de Georges Ibrahim Abdallah, militant communiste et antisioniste libanais emprisonné en France depuis 1984. Une vingtaine de personnes sont venues de Bruxelles via notre co-voiturage. Des délégations du Secours Rouge de Milan (Collettivo Contro la Repressione per un Soccorso Rosso Internazionale), de la Plateforme Voix des Prisonniers (Tutsakların Sesi Platformu) et du Secours Rouge Arabe (Al Inkad Al Ahmar Al arabi) étaient présentes. La manifestation a relié la Place Colonel Fabien à République. La police s’est brièvement excitée à l’arrivée lorsque des manifestants ont d’accroché un drapeau palestinien sur la statue de la république.

MàJ : D’autres rassemblements ont eu lieu : à Marseille, Tunis, Milan Nîmes et Beziers ainsi qu’à Bruxelles où une petite dizaine de manifestants se sont rassemblés devant l’ambassade de France.

MàJ2 : Lire la déclaration de Georges Abdallah.

Grosse délégation de Bruxelles à la manifestation pour Georges Abdallah La délégation venue de Bruxelles à la manifestation pour Georges Abdallah
La tête de la manifestation La tête de la manifestation, traversant Belleville

16 juin 2017

Dernier (r)appel au co-voiturage pour la manifestation pour Georges Abdallah à Paris ce samedi

Comme l’année dernière, un co-voiturage sera organisé par le Secours Rouge à Bruxelles pour se rendre à la manifestation pour la libération de Georges Abdallah à Paris ce samedi 17 juin. N’hésitez pas à nous contacter au plus vite via e-mail ou via Facebook en précisant si vous avez un permis de conduire ou un véhicule. Nous demandons également aux personnes qui ne peuvent pas venir mais qui peuvent prêter leur voiture de nous contacter. Rendez-vous place van Meenen, à Saint-Gilles, à 9H30.

Covoiturage depuis Bruxelles Covoiturage depuis Bruxelles

Tags de cet article: - - - Nos sources
14 mai 2017

Paris : Manifestation pour la libération de Georges Abdallah ce 17 juin

La grande manifestation annuelle pour la libération de Georges à Paris aura cette année lieu le 17 juin à 15h. Nous organiserons un co-voiturage depuis Bruxelles, un autre co-voiturage sera organisé depuis Charleroi. Contactez nous pour en être !

Manifestation pour la libération de Georges Abdallah ce 17 juin Manifestation pour la libération de Georges Abdallah ce 17 juin

Tags de cet article: - - Nos sources
10 mai 2017

Toulouse : Solidarité avec les prisonniers palestiniens en grève de la faim

Malgré la pluie, une centaine de personnes se sont rassemblées à Toulouse ce mercredi 10 mai en soutien aux prisonniers palestiniens en grève de la faim dans les prisons israéliennes. La solidarité avec Georges Abdallah a elle aussi été affirmée et plusieurs pancartes et affiches revendiquaient la libération des prisonniers palestiniens et notamment Ahmad Saadat, secrétaire général du FPLP.

Tags de cet article: - - - - Nos sources
3 mai 2017

France/Allemagne : Georges Abdallah solidaire des prisonniers de l’ATIK

Georges Abdallah, prisonnier communiste arabe détenu par l’impérialisme français depuis 1984, a adressé un message de solidarité aux 10 prisonniers révolutionnaires de l’ATIK (Confédération des Travailleurs de Turquie en Europe). Les 10 ont été arrêtés en Allemagne, France, Grèce et Suisse sous les ordres des autorités turques le 15 avril 2015. Les 10 sont détenus dans des conditions de détention dures avec isolement et contacts limités avec leurs avocats et leurs proches. Ils sont accusés d’être membres du TKP/ML (Parti Communiste de Turquie / Marxiste-Leniniste). Le TKP/ML n’est pas une organisation illégale en Allemagne, mais bien en Turquie. Les lois 129a et 129b permettent à l’état allemand de poursuivre des personnes si elles sont membres d’une organisation qui est illégale ailleurs, ces lois sont essentiellement utilisées pour réprimer l’immigration politique turque et kurde. Une manifestation européenne est organisée à Munich le 5 mai prochain (voir notre article).

Le message de Georges Abdallah :
Chers Camarades, Cher« e »s ami« e »s,
Incarcérés depuis plus de deux ans, nos dix camarades de l’ATIK et du TKP/ML, font face à des conditions de détention particulièrement sévères.
Tout naturellement, nos valeureux camarades, sont toujours debout, la volonté inébranlable et la détermination à toute épreuve. Sur les chemins illuminés par le sang des martyrs communistes depuis Mustafa Suphi jusqu’à nos jours, nos camarades savent à quoi s’en tenir. Bien entendu ils savent aussi pertinemment que nombreux sont ceux et celles qui se tiennent à leurs côtés. La solidarité révolutionnaire à leur endroit est le moindre de nos devoirs.
Sans se perdre dans les méandres de la justice impérialiste allemande et les aléas de la loi 129/a-b, nous ne sommes pas sans savoir Camarades, que l’activité du protagoniste révolutionnaire en Turquie et tout particulièrement celle de sa composante communiste, ne laisse pas indifférents les divers États impérialistes en Europe.
Par ce temps de crise, de guerre et des grandes manipulations les « fondés du pouvoir du capital mondialisé » en Allemagne ne peuvent tout simplement, tolérer la simple présence de nos camarades sur le territoire allemand et en Europe s’ils n’arrivent pas à les briser pour les mettre au service de ses criminelles manœuvres en Turquie et dans la région Moyen-Orientale. Et ils n’arriveront Jamais.
- La solidarité toute la solidarité avec nos camarades résistant dans les geôles impérialistes allemandes !
- Honneur à tous ceux et celles qui se battent contre le capitalisme qui n’est plus que barbarie !
- Ensemble et ce n’est qu’ensemble que nous vaincrons
Votre camarade Georges Abdallah

Tags de cet article: - - Nos sources
20 mars 2017

France : Succès du meeting pour Georges Adballah

Une centaine de personne ont assisté samedi 18 mars à une assemblée générale des comités de soutien à Georges Abdallah et à un meeting en faveur de sa libération. L’événement, organisé par la Campagne unitaire pour la libération de Georges Ibrahim Abdallah, a marqué la Journée Internationale des Prisonniers Révolutionnaires. Étaient présents la Campagne Unitaire pour la Libération de Georges Abdallah (comprenant différentes organisations), le Réseau de solidarité avec les prisonniers palestiniens Samidoun, la Campagne pour la libération d’Ahmad Sa’adat, Coup Pour Coup 31, CAPJPO -EuroPalestine, le Comité de Soutien à la résistance palestinienne 59-62, le groupe Bagnolet en solidarité avec Georges Ibrahim Abdallah, le Comité d’action de Hambourg pour la Palestine, le collectif Lannemezan en solidarité avec Georges Abdallah, le FUIQP et un certain nombre d’autres, y compris des groupes de solidarité avec les prisonniers politiques en Italie, en Tunisie et au Maroc et pour soutenir les prisonniers turcs et kurdes en Turquie.

Les participants ont discuté des plans d’actions pour la prochaine année de lutte pour libérer Georges Abdallah, y compris des campagnes, des actions et des efforts internationaux pour attirer l’attention sur ce résistant emprisonné.

A l'assemblée de samedi A l’assemblée de samedi

Tags de cet article: - - Nos sources
17 mars 2017

Paris : Meeting demain samedi pour la libération de Georges Abdallah

Samedi 18 mars dès 16H30, à Paris, à la librairie Résistances (40 rue Guy Môquet 75017), à l’issue de deux jours d’échanges entre membres du soutien national et international, aura lieu un meeting organisé par la Campagne unitaire pour la libération de Georges Ibrahim Abdallah.
Une liaison par Skype est prévue entrela soirée organisée le même jour par le Secours Rouge et cet événement.

Tags de cet article: - Nos sources
1er mars 2017

France : Nouveau site du Comité pour la Libération de Georges Ibrahim Abdallah

Le site "Libérons Georges" change d’adresse et de style. Auparavant accessible à l’adresse liberonsgeorges.over-blog.com, le nouveau site sera accessible à l’adresse liberonsgeorges.samizdat.net

Tags de cet article: - - Nos sources

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 250

SPIP | Plan du site | Qu'est-ce que le RSS?